Bonjour à tous,
Je viens d’installer Debian car je voulais essayer depuis pas mal de temps (j’ai profité de problèmes sur Windows) mais malheureusement, étant novice sur Linux, j’aurais besoin de quelques conseils.
En effet, j’ai installé la version 6.0, disponible directement sur la page d’accueil du site Debian, et ajouté, avec l’installeur inclus, l’environnement de bureau Gnome et j’ai quelques questions :
-
Mes pilotes étant apparemment tous installés, je rame quand même sur Minecraft alors que je ne ramais pas sur Win. Comment vérifier que ces pilotes sont bien installés et si oui, comment faire pour ne plus ramer en jeu ?
-
J’ai un micro USB que j’utilise pour discuter sur Mumble (je précise que ce n’est pas un micro de mauvaise qualité) et je ne peux absolument par parler du fait de la gêne causé par le micro. Que faire pour régler ce problème ?
-
Comment faire pour lancer une application qui n’est pas ajouté automatiquement aux menus Gnome ? Et comment les ajouter au bureau ?
-
Comment forcer la fermeture des applications ?
-
Comment changer l’application par défaut pour les extensions de fichier ? Par exemple : une archive .deb s’ouvre par défaut avec l’archiveur, je voudrais qu’il s’ouvre avec un installeur d’archive
-
Les vidéos ou différentes choses (comme les blinds test sur le site massive music quiz) ne marchent pas sur tous mes navigateurs (Epiphany, opéra et chromium). Est-ce un problème java ? Comment le régler ?
-
Étant nouveau, un conseil, une doc à lire absolument à me faire partager ?
Voilà c’est à peu près tout (déjà pas mal
)
Salutations
Schen