Aide pour un onduleur

suite à pas mal d’orages, j’ai récupéré (par hazard, en fait) un onduleur: MGE ellipse 800
les deux batteries fonctionnent, mon problème, mis à part la doc que j’ai trouvé sur internet, c’est le cable de connexion pour les données entre l’onduleur et le pc.
La prise ‘resemble’ à une prise réseau mais la doc parle d’uine prise série ou usb. Ce n’est définitivement pas une prise usb de toute façon.
Quelqu’un a til une idée sur ce qu’est cette prise? et ou je peux trouver ce genre de cable?

Merci de votre aide.

PS: en échange, j’ai un (vieux) scanner scsi que je donne.

Salut,

[quote=“rsuinux”]suite à pas mal d’orages, j’ai récupéré (par hazard, en fait) un onduleur: MGE ellipse 800
les deux batteries fonctionnent, mon problème, mis à part la doc que j’ai trouvé sur internet, c’est le cable de connexion pour les données entre l’onduleur et le pc.
La prise ‘resemble’ à une prise réseau mais la doc parle d’uine prise série ou usb. Ce n’est définitivement pas une prise usb de toute façon.
Quelqu’un a til une idée sur ce qu’est cette prise? et ou je peux trouver ce genre de cable?

Merci de votre aide.

PS: en échange, j’ai un (vieux) scanner scsi que je donne.[/quote]

Il pourrait s’agir de ça : ossmann.com/5-in-1.html
Mais d’habitude ce genre câble sert pour les routeurs, je suis étonné que ce soit utilisé pour un onduleur…
Le modèle que tu as n’a peut-être pas de port prévu pour la communication, et il s’agit peut-être simplement d’une prise “pare-foudre” pour le réseau ?

Salut,

D’un côté c’est du type RJ11 ou RJ45, 'me souviens plus, mais de l’autre c’est une USB ou une série DB9, les deux étaient fournis.

DB9: http://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232

merci à vous deux.
Depuis mon premier mail, j’ai fait une photo du port de communication. Vous pouvez la trouver là:
http://remi.suinot.org/IMG/port_com_640.jpg

Savez vous si je peux trouver ça quelque part? J’avoue à ma grande honte que j’ai la flème de le faire, et je n’ai pas ce qu’il faut côté prise ‘rj11’ (car je pense que c’est du rj11, le rj45 étant du réseau, et ce n’est pas une prise réseau, elles sont à l’opposée de l’onduleur)

Merci de votre aide si rapide.
Rémi.

Salut,

Ne te casses pas la tête si tu ne trouves pas. Branches l’onduleur, cette prise n’est là que pour commander l’extinction du serveur si la batterie commence à faiblir.
Même sans cette prise ton matériel est protégé :slightly_smiling:

Ca doit être un port console comme çà, qu’il te faut :

C’est livré avec les routeurs configurables, généralement couleur "baby blue"
Si c’est bien çà, c’est bien du rj45 coté onduleur, db9 côté ordi.

EDIT : au temps pour moi, ca à l’air d’être un rj11 :open_mouth:
www3.shopping.com/xPO-MGE-UPS-Pu … aturesArea
Donc oubli mon post :confused:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ne te casses pas la tête si tu ne trouves pas. Branches l’onduleur, cette prise n’est là que pour commander l’extinction du serveur si la batterie commence à faiblir.
Même sans cette prise ton matériel est protégé :slightly_smiling:[/quote]

bien sur, mais tant qu’a faire, si je peux (en partie) monitorer, ça me ferais plaisir :slight_smile:

[quote=“dric64”]Ca doit être un port console comme çà, qu’il te faut :

C’est livré avec les routeurs configurables, généralement couleur "baby blue"
Si c’est bien çà, c’est bien du rj45 coté onduleur, db9 côté ordi.

EDIT : au temps pour moi, ca à l’air d’être un rj11 :open_mouth:
www3.shopping.com/xPO-MGE-UPS-Pu … aturesArea
Donc oubli mon post :confused:[/quote]

ah oui, rj11 par ce que j’ai tenté un rj45 quand même, par curiosité, même si la prise n’est vraiment pas pareil, et effectivement, cela ne rentre pas dedans :slight_smile:
donc, rj11!
Le lien que tu donne renvoi sur l’onduleur. je vais cherhcer pour le cable.

Merci à tous.

résultat du we: j’ai pas trouvé sur le net de schéma sur à 100%;
Je suis allé chez mon revendeur APC à Limoges, il n’a plus;
demain, je vais voir des revendeurs informatiques, au cas ou…
j’ai envoyé un mail chez APC (réponse automatique renvoyé, c’est déjà ça! );
J’ai un ancien cable rj11, 4 fils, mais la prise dans l’onduleur en a 6, j’espère pouvoir l’utiliser quand même. On verra en fonction des réponses. Si j’ai un schéma ou un cable, je poste ici pour avoir une trace. Pour l’Humanité!!! :006

Pourquoi “APC” ? La marque c’est MGE.
Et tu auras plus vite fait de contacter l’auteur du logiciel “nut” (tu l’as parmi les paquets debian) car il est employé chez eux. :wink:
En plus tu dois avoir le schéma du câble via les sites sur nut, je l’ai vu passer il y a quelques années.

Salut,
J’ai trouvé un schéma pour toi :
lammertbies.nl/comm/cable/un … -rj11.html

[quote=“helid”]Pourquoi “APC” ? La marque c’est MGE.
Et tu auras plus vite fait de contacter l’auteur du logiciel “nut” (tu l’as parmi les paquets debian) car il est employé chez eux. :wink:
En plus tu dois avoir le schéma du câble via les sites sur nut, je l’ai vu passer il y a quelques années.[/quote]

la marque MGE n’existe plus, racheté par Schneider electrique, puis APC et à présent, Eathon
je vais voir dans les paquets de nut, et/ou avec le dev.
Merci de la suggestion.

@LOL : merci pour le site avec les schemas