Aide pour utilisation de RSYNC

Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’un peu d’aide avec rsync, car je ne comprends pas tout à fait ce que font toutes les options.

J’explique ce que je veux faire :

1. Je possède un compte box.com avec 50Go
  2. Je synchronise les photos prises sur mon tel android sur box.com, en utilisant Foldersync -> niquel ça marche au poil et c’est rapide, car synchro incrémentielle
  3. J’ai installé davfs2 et paramétrer le tout pour que le compte box soit monté directement au démarrage dans /media/Box.com
  4. Je veux synchroniser, via rsync, le dossier Photos de Box vers le dossier ~/Images/Telephone via la commande :

J’utilise rsync et pas unison, car ce dernier n’est plus maintenu.

Le problème est que j’ai l’impression que rsync retélécharge à chaque fois l’ensemble des photos, ce qui est long, très long.

Je rajouterai une tache cron quand la synchro sera assez rapide, ne prenant que quelques photos par semaine, ça m’embête un peu de passer 1h à tout télécharger à chaque fois.

Salut,

j’ai peut être une piste pour toi,
lorsque le format de partition n’est pas ext (genre ntfs, fat, …) les droits et groupes des fichiers ne sont
pas gérés pareil, ni surtout le format de l’horaire de modification/acces des fichiers,
du coup avec l’option -a rsync pense que c’est des fichiers différents ou modifiés.

j’utilise des options du genre

en particulier l’option “–modify-window=1” qui permet d’introduire une sorte de tolérance dans la lecture de l’heure.

si ça peut t’aider…

Bonjour,

Tu peux utiliser l’option --progress pour confirmer cette impression.

Si ton impression est confirmé, j’essayerai bien l’option pour vérifier le md5 au lieu de la date pour savoir si un fichier a changé (voir la doc car je ne me rappelle plus son petit nom).

[quote=“eliohann”]Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’un peu d’aide avec rsync, car je ne comprends pas tout à fait ce que font toutes les options.

J’explique ce que je veux faire :

1. Je possède un compte box.com avec 50Go
  2. Je synchronise les photos prises sur mon tel android sur box.com, en utilisant Foldersync -> niquel ça marche au poil et c’est rapide, car synchro incrémentielle
  3. J’ai installé davfs2 et paramétrer le tout pour que le compte box soit monté directement au démarrage dans /media/Box.com
  4. Je veux synchroniser, via rsync, le dossier Photos de Box vers le dossier ~/Images/Telephone via la commande :

J’utilise rsync et pas unison, car ce dernier n’est plus maintenu.

Le problème est que j’ai l’impression que rsync retélécharge à chaque fois l’ensemble des photos, ce qui est long, très long.

Je rajouterai une tache cron quand la synchro sera assez rapide, ne prenant que quelques photos par semaine, ça m’embête un peu de passer 1h à tout télécharger à chaque fois.[/quote]
Essaie en copié/collé cette ligne.
rsync -av --del /media/Box.com/ /home/vince/Images/Telephone
Si toujours même problème, fais un test ainsi :
crée un dossier /mnt/essai avec tous les droits 777 pour le test.
place quelques photos dans un dossier /home/vince/photos que tu crées pour l’essai
lance cette ligne une première fois
rsync -av --del /home/vince/photos/* /mnt/essai
rajoute une photo dans /home/vince/photos/
refais la commande de dessus et contrôle si seule la photo rajoutée est transposée.
Si c’est bon, il faut revoir ton système Box.com

Résolu par cette commande

La synchro se fait maintenant bien en incrémentiel, bcp plus rapide du coup.

J’ai modifié ma crontab en conséquence, avec déclenchement toutes les heures.

Merci