AIDE -- Problème démarage

Bonjour à tous !

J’ai donc installé Debian sur mon ordi portable ainsi que kde par la suite.

j’ai un petit soucis au démarage de linux (et un autre tout petit à coter :slightly_smiling:)

voila ce qui se passe :

Premier probleme:

[code]fsck 1.40-WIP (14-Nov-2006)
/dev/sda8: clean, 1702/3112960 files, 184733/6215139 blocks
/dev/sda6 contains a file system with errors, check forced.
/dev/sda6: Unconnected directory inode 45697 (/???)

/dev/sda6: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
(i.e., without -a or -p options)
fsck died with exit status 4[/code]

Et alors, a ce moment la je dois faire ctrl-D pour continuer. le checkfsck a apparamment un probleme…

une idée?

2eme petit probleme

Lors des DHCPDISCOVERY check le eth1 en premier en envoyant des trucs… 6 tentative qui ralentisse le démarrage. Car ma connexion est sur eth0 qui est scanné apres eth1. Est-il possible d’empecher le DHCPDISCOVER sur eth 1 ?

Voila merci beaucoup :slightly_smiling:

1/fais ce qui t’es dis dans le message, et au lieu de ctrl+d, mets le passwd root, et fais un fsck du filesystem
2/ne mets pas eth1 en dhcp.

n’oublie pas pour le fsck l’option -y qui permet d’accepter les changements sinon tu sera obligé de les acceptés tous un par un si il y en a plusieurs.

Tu peux faire aussi une petite recherche sur le forum le sujet a déjà été traité une fois.

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … t=fsck+ext

J’ai décidé de tout réinstaller via le netinstall

et finalement avec bcp de chipotage… j’ai su acceder a la gdm et a gnome.

mais quand j’arrive, résolution pourrie et des que j’essaye de changer les configs de xorg.conf. le serveur X ne se lance plus…

J’commence a en avoir raz le bol de tout ces bugs :confused: :laughing:

une idée?

ben sans un dmesg pour voir ce qu’il se passe ni ton fichier xorg.0.log (du moins la fin au moment ou ca plante) ni ton fichier xorg.conf ben ca va etre un peu dur de répondre. Ah oui tu as quoi comme carte video aussi ?

c’est bon . merci :slightly_smiling:

j’ai trouvé tout seul :smiley:

Merci quand meme pour vos réponses :smiley:

avec un peu de chipo on trouve toujours :wink: