Aide projet MLVPN

Bonsoir à tous,

Je me présente ici afin de me procurer de l’aide pour m’aider à la réalisation d’un projet de MLVPN (multi link VPN) chez moi sous un système Debian.

Je suis admin Réseau dans la vrai vie mais malheureusement je ne touche vraiment pas du tout à Linux (quelques bases …)

Voici le guide que je suis afin de mettre en place cette solution:

mlvpn.readthedocs.org/en/latest/ … ample.html

J’ai reussi à faire la premiere partie consistant à faire les ping à partir des deux différents sous réseaux (192.168.1 et 192.168.2) et je bloque pour l’installation du logiciel …

Je me retrouve avec un .tar.gz et quand j’extrait pour faire un “./autogen.sh” il me dit qu’il ne trouve pas le fichier autoreconf (ce qui pour moi est normal étant donné que quand on regarde à l’interieur de ce fichier, il est là pour executer le fichier autoreconf) …

Bref je comprend rien et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’aider et serais assez patient pour m’expliquer et m’aider dans ces étapes…

Merci beaucoup…

Bonjour,
de quel autogen.sh parles tu ?
Dans le tuto que tu donnes, il suffit de recopier les script et de leur donner la bonne permission.

Bonjour,

Oui exacte, mais il y a une phase où l’on doit installer justement le logiciel (je sais pas si on appel ça comme sa sur Linux) qui est dans le site (github.com/zehome/MLVPN)

Si j’ai bien compris, il faut compiler ce truc en faisant un script faisant appel à autogen.sh mais ça fonctionne pas…

Je sais pas comment compiler ni installer des logiciels ici (hors apt-get install)

As tu essayé la méthode debian indiquée

suivi évidement d’un apt-get install