AIDE Quelle version choisir en fonction du pc

salut a tous et a toutes,

J’ai un ordinateur avec 4go de ram 1To de disque dur, en carte graphique j’ai une geforce 920M et un CORE i3.
et j’aimerais savoir quelle version de debian je peut faire tourné avec une config comme celle ci pourriez vous m’aidez ?

Je suis consient qu’il y a un certain temps d’adaptation et que c’est “risqué” de passé en Full Linux des mes premiers pas avec se système, mais que se soit dans l’informatique ou dans autres choses je suis extremement autodidacte pour mieux apprendre j’ai besoin de m’imerger dedans, car ca fait bien 2-3 années que je me dit, je vais passé a linux et je repousse toujours, mais la j’en peut vraiment plus de windows, en plus d’etre moche j’ai l’impression qu’il est de plus en plus pourrav

Salut,

pour ta machine, qui est récente, je te conseille d’utiliser la dernière version : Debian 9.1 en amd64.

Car les jeux d’instructions 64bits (Intel et AMD) sont pris en charge par la version amd64 de Debian.

Merci,

Tout se que je demande c’est que se soit fluide ca le feras tu pense ?

Salut
Tu peux essayer d’abord une version live ( sans installer) pour voir comment ça se présente
https://www.debian.org/CD/live/

J’ai un Core2Duo P8400 / 4Go de RAM / SSD de 128Go : cela tourne sans souci.

Merci les mecs, je reviendrais vers vous dans la soirée =)