Aide sur installation FOG sur debian squeeze 6.0.5

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement j’essaye de faire fonctionner FOG 0.32 sur une debian squeeze 6.0.5 à partir de virtualbox (Et je veux installer uniquement fog sur une debian queeze ou redhat). Le problème est que mon serveur n’arrive pas à attribuer d’adresse IP à un hôte qui boot sur le réseau. j’ai regardé sur le site de FOG, mais je n’arrive pas à trouver la solution ou tuto pour une installation en squeeze 6.0.5. Je pense que cela pourrait provenir des fichiers de configuration tftpboot ou dhcp. Je précise que je suis débutant en linux (enfin j’arrive quand même à l’utiliser avec les notion que j’ai de UNIX).

Merci de répondre rapidement , je désespère depuis un mois.

Cordialement.

2-3 idées comme ça :

• Vérifie que ton interface réseau dans ta machine virtuelle est en mode bridge (pont)
  • Vérifie que tu n’as pas d’autre serveur DHCP ou PXE sur ton réseau
  • certaines cartes réseau (anciennes) ont un peu de mal à booter via PXE

Merci d’avoir répondu.

Effectivement, j’ai vérifier la configuration du BIOS afin que la carte réseau puisse booter en réseau. De plus mon serveur FOG dispose de 2 cartes réseaux une en IP fixe bridgé sur ma carte réseau, puis la seconde dispose d’un réseau en interne (privé) sur lequel je souhaite quel boot. Je vais changer de carte réseau via l’assistant de configuration VIRTUALBOX. Actuellement elle dispose d’une carte virtuelle intel PRO 1000 MT Desktop.
Je suis perdu :119 , Voila 1 mois que je racle ma cervelle à trouver la solution.