Aide sur postfix

salut,

je voudrais savoir si quelqu’un qui pouvait m’aider a configurer correctement postfix car pour le moment la seul chose que j’ai reussi a faire c’est envoyer des mails et pas a en recevoir.

je les vois bien arriver dans les logs mais ils sont tous refuser.
si quelqu’un peut m’aider ca serait simpa.

tes mails sont envoyés à @ ? ou bien @ ? Si c’est le dernier cas, il faut que tu dise à ton postfix qu’il est le gestionnaire de (domaine consideré local).

Mais je ne connais pas suffisament postfix pour te faire changer tes fichiers de conf, alors à toi de trouver la bonne directive (avec webmin ca doit etre plus facile).

slt

les mail son envoyé a toto@mon.nomdedomaine.org ou toto est un utilisateur du serveur.
je pense que le mail arrive bien, mais il doit avoir un truc mal configuré dans postfix car les mail sont rejeté ( je les vois arriver dans les logs ).
sinon postfix en local marche bien.

quand je dis que je ne connais pas trop postfix, c’est que je ne le connais pas assez précisément pour te dire exactement comment on fait la config. Mais par contre quand je te dis qu’il faut que tu trouve ou on précise que mon.domaine.com doit etre un domaine “considèré local” par postfix, je suis sur que c’est ca que tu dois configurer. :slightly_smiling:
plus précisément: les relais smtp qui te délivrent le mail savent trouver la machine qui doit recevoir les mails (ton serveur), ce qui est deja signe que ta zone est pas trop mal configurée :slightly_smiling:, mais ton serveur lui même, qui ne sait pas que le mail qu’il a recu est pour lui (il ne sais pas que le domaine de destination est local), et se demande pourquoi il les a recu, décide de les dropper quelquepart (as tu regardé le contenu de la boite “postmaster” ?), ou carrément de les crasher.
Personnellement, comme je change souvent de systeme de mail, je préfères les administrer par interface que par fichier de conf. Ceci dit, je n’en ai pas eu à en frequenter de gros (à part un exchange de 60 personnes sur deux sites, mais peut on parler de “mail” dans ce cas :frowning: ).

Pour que postfix accepte les mails sur ton domaine, il te faut éditer le fichier /etc/postfix/main.cf et rajouter ce qu’il faut dans mydestination.
exemple :
mydestination = $myhostname, mail.$mydomain, localhost.$mydomain

Après il reste à vérifier que $mydomain, $myhostname sont correctement définis dans le même fichier, main.cf

PS: désolé de la réponse tardive, mais je ne regarde pas (assez) souvent le forum :slightly_smiling: