Bonjour à tous, j’ai un desktop avec un système debian et malheureusement le système ne démarre plus. J’ai mis un autre disque et l’ancien comme esclave. La machine a démarré avec le nouveau disque debian mais l’ancien ne s’ouvre pas. Il m’est demander un mot de passe. Lequel je ne connais pas. On me dit que les informations sont cryptées. Aidez moi svp je veux récupérer une base de données dans ce disque
Trop vague. Si tu veux qu’on puisse t’aider il va falloir fournir beaucoup plus d’informations et être beaucoup plus précis. Notamment décrire exactement ce que tu fais et rapporter les messages exacts et complets qui s’affichent en retour (copier-coller ou capture d’écran si copier-coller pas possible).
Si tu avais chiffré le contenu du disque sans faire de sauvegarde, tes données sont perdues. Chiffrer un contenu revient à dire “je préfère perdre les données que les voir divulguées”. C’est un choix, mais il faut accepter les conséquences.
Bref, j’ai pas crypté le disque dur. Le message est le suivant: ce disque contient des information cryptées. Veillez renseigner le mot de passe.
Ce message est affiché par quoi, suite à quelle action de ta part ?
La sortie des commandes suivantes pourra peut-être en apprendre plus :
fdisk -l
lsblk
blkid
Tu serais pas en dual-boot avec W$ par hasard?
A quoi penses-tu ?
Je pense à des éventuels “ransomwares” qui tournent sous W$, comme Petya, où les hackers t’envoient cette s***perie qui finit par te chiffrer ton disque et hop si t’as pas de sauvegardes au revoir tes données… Etant donné qu’il dit ne pas avoir chiffré le disque.