Aide sur zimbra-OpenDLAP

Bonjour,

Je cherche à créer un serveur mail zimbra pour remplacer mon exchange 2003.

J’ai essayé avec les version 4.5 et 5.0 mais le problème est le même.
L’installation se passe très bien mais il n’arrive pas à trouver les services LDAP.

Je sais que zimbra utilise openLDAP (je crois que c’est un modifié à la sauce zimbra mais je suis pas sur).

Quelqu’un a-til des infos sur l’installation et le fonctionnement de openLDAP.
J’aimerais répliqué un annuaire AD de windows 2003, est-ce possible ?

Merci

J’ai lu tes deux fils, et je n’ai pas trop d’idées de réponse à tes questions.
J’ai juste cru lire (dans wikipedia) que les connecteurs pour blackberry sur zimbra n’etaient pas libres ni gratuits, si ça peut t’aider.

Bonjour,

En fait (je bosse pour SFR et j’installe des serveurs BlackBerry), le truc c’est d’avoir un domaine windows 2003. Et que le serveur BlackBerry soit dans ce domaine. Tu lui donne alors le serveur exchange et il se base sur le profil mapi pour intéragir.

Le tout effectivement c’est d’avoir un serveur BlackBerry (j’en ai un). Et un domaine sous windows 2003 avec le serveur BlackBerry dessus (cela tombe bien j’en ai un aussi). Et un exchange (j’en ai un mais je veux le changer). ensuite le logiciel BlackBerry se base sur le mapi pour bosser. J’ai eu des remontées par SFR que cela fonctionnait apperremment sans connecteurs. Juste avec le MAPI. Et je me demande si en passant par LDAP (pour l’annuaire Active Directory) je peux y arriver. Logiquement oui.

Et je voudrais reproduire cette situation (A noter que si je peux virer le domaine NT par un UNIX je suis pour).

Merci

Effectivement je crois que seules les version commerciales de zimbra acceptent le serveur BES. Même la synchro avec des windows mobile n’est pas comprise en open source…

Vert…

Merci

Bah sinon, j’ai cru comprendre qu’on s’approchait nettement d’une émulation correcte d’AD sous linux, mais je n’ai pas eu vraiment le temps d’y mettre le nez même si ça m’interresse, et je dois dire que je repousse à l’idée de devoir éplucher/trouver des spécifications M$.
Je n’ai pas trop vu de compêtences avancées sur l’interoperabilité ici même et les gens qui comme toi posaient des questions pointues sur le sujet ne sont pas revenu.
AMA, c’est dans des MLs en anglais moins debian, mais plus dédié AD/Linux qu’il faudrait chercher des réponses, mais je ne m’y suis pas penché.
Ca commence à me manquer…