Bonjour
J’ai installer deux debian qui sont en réseau.
Dans la deuxième debian j’ai installer mysql et créer une base de donnée.
Le programme de mon application qui est dans la première debian doit accéder à la base de donnée de la deuxième debian.
Comment faire cette connection?
Merci ,votre aide me sera précieuse
Salut,
Tu devrais spécifier par quel protocole ce mystérieux programme dont tu nous tais le nom accède doit accéder au réseau 
Pardon de ne pas avoir préciser ,c’est un script en langage C
Re,
Ce post n’avait rien à faire dans Trucs & Astuces.
A mon avis avec tous les renseignements que tu donnes il est voué aux oubliettes

Tu ne peux pas m’aider ,sur certain tuto il y’a la notion d’ODBC???
Re,
Je ne suis certainement pas le plus qualifié, mais donnes des éléments, la boule de cristal ne fonctionne pas.
Un copié-collé de la partie en cause de ton script par exemple 
Bonjour,
Par defaut MySQL n’ecoute que sur le localhost et sur le port 3306.
Il faut changer la valeur de bind-address dans le fichier my.cnf dans /etc/mysql/ et relancer ensuite MySQL.
1)Ah donc je dois mettre la valeur de bind-adress égale à l’adresse de la première machine c’est bien ça?
2)Dans un tuto on m’a dit ça:
Modifier le fichier /etc/mysql/my.cnf afin de faire en sorte que la base de données écoute sur le réseau :
Commenter la ligne : skip-networking
Redémarrer le démon mysql : sudo /etc/init.d/mysql restart
Ajouter un utilisteur dans ta base de données :
mysql> grant all privileges on base.* to “utilistateur”@“adresse_ip_du_serveur1” identified by “Motdepasse”;
mysql> flush privileges;
Bonjour,
j’utilise ça courament chez moi avec mythtv.
Il faut effectivement:
- créer un utilisateur de mysql qui à les droits d’accès depuis le réseau (j’utilise phpmyadmin pour ça)
- ouvrir le serveur mysql sur l’extérieur tel qu’indiqué
inspire toi de ça: mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/frontend_distant
Ton script doit ensuite bien évidement se connecter avec l’utilisateur que tu viens de créer.
Bonjour ,je vous remercie pour votre aide .
J’ai fais des recherches et je suis tomber sur cette page wiki.services.openoffice.org/wik … L_and_Base
Elle indique comment effectuer une connexion avec une base de donnée Mysql avec ODBC.
Voila:
J’ai installé le paquet libmyodbc et unixodbc étant préalablement installer.
J’ai configuré /etc/odbcinst.ini et /etc/odbc.ini suivant le lien que j’ai mentionné(j’ai modifié le nom de la base de donnée suivant la mienne)
Mais après quand je veux essayer la connexion avec un : echo “select 1” | isql -v root-connector
voici l’erreur:
[IM002][unixODBC][Driver Manager] Data source not found, and no default driver specfied.
[ISQL]ERROR: Could not SQLConnect.
Quel est le problème je galère?
je vous remercie
Installe libmysqlclient-dev et utilise le. C’est beaucoup plus efficace que de surcharger ça avec un deuxième protocole.
Tu as un exemple d’utilisation avec un programme que j’avais fait en son temps:
http://boisson.homeip.net/source/rconhlds_0.5-6.tar.gz
(paquet rconhlds qui récupérait les logs d’un serveur CS et les mettait sur une base de données).