Aide wifi

Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne m’en sors pas pour faire marcher mon wifi (je dispose d’une connection ethernet, mais bon, le wifi est quand même pratique sur un utlraportable :smt003). J’espère que vous pourrez m’éclairer ! :slightly_smiling:

D’abord, la configuration de la livebox, je ne pense pas avoir fait de connerie : cette captude d’écran.

Et voici les infos demandées dans le persistant :
Distribution : Debian/Gnome$ uname -a Linux NRL 2.6.18-4-686 #1 SMP Wed May 9 23:03:12 UTC 2007 i686 GNU/Linuxnico@NRL:~$ lspci | grep Wireless 03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02) $ sudo ifconfig eth1 eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:19:D2:57:9D:A9 inet6 addr: fe80::219:d2ff:fe57:9da9/64 Scope:Link UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:48 errors:48 dropped:93 overruns:0 frame:0 TX packets:47 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:5732 (5.5 KiB) TX bytes:14564 (14.2 KiB) Interrupt:177 Memory:d0000000-d0000fff $ sudo iwlist eth1 scan eth1 Scan completed : Cell 01 - Address: 00:16:41:4F:A7:15 ESSID:"Livebox-0b7c" Protocol:IEEE 802.11bg Mode:Master Channel:10 Encryption key:on Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s 11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s 48 Mb/s; 54 Mb/s Quality=74/100 Signal level=-60 dBm Noise level=-60 dBm Extra: Last beacon: 28ms ago Petite précision, j’arrive à faire marcher mon wifi au boulot en faisant :[code]# modprobe -r ipw3945

/etc/init.d/networking restart

modprobe ipw3945

iwconfig eth1 essid X

dhclient eth1[/code]Voilà, c’est tout ce que je sais :mrgreen: N’hésitez pas à me demander des trucs.

Tinm

Bonsoir,
Je vais bientôt passer aussi au wifi (j’attends ma carte…). Donc j’ai un peu potassé l’install.
Ne faut il pas configurer l’interface réseau apres avoir chargé le module ?
–> /etc/network/interfaces
cf billyboylindien.com/blog/tut … an-ralink/
(c’est pas ton module mais le reste doit être pareil non ?)

(Tu tiens au courant de la progression, ça m’intéresse j’ai aussi une LibeBox 8) )

++
Cyrille

pour cette carte (j’ai la même) c’est tout simple :[code]

apt-get install ipw3945-modules-2.6.18-3-686 firmware-ipw3945 ipw3945d

modprobe ipw3945[/code]puis# echo ipw3945 >> /etc/moduleset après tu peux la configurer ta connection avec la console ou des logiciels comme wifi-radar qui est très bien.

P-S: n’oublie pas d’activer ta carte wifi si tu dispose d’un bouton pour ça (c’est souvent fn+…)et il y a souvent une led clignotante pour te dire qu’elle est activé (je sais pas sur les ultra-portable)

Merci de vos réponses.

Mon /etc/network/interfaces est bon normalement, idem pour les paquets relatifs à la carte (je répète que mon wifi marche au boulot).[code]$ cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

The wireless network interface

auto eth1
iface eth1 inet dhcp[/code]@Sidel le /etc/modules a l’air d’être un fichier réservé à des modules du noyau, y mettre ipw3945 c’est juste une méthode bourrin ?[code]$ cat /etc/modules

/etc/modules: kernel modules to load at boot time.

This file should contain the names of kernel modules that are

to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with

a “#”, and everything on the line after them are ignored.

ide-cd
ide-disk
ide-generic
psmouse
sd_mod
sr_mod[/code]Je vais essayer de voir ce que ça donne avec wifiradar.

Tinm

ma 3945 fonctionne vraiment bien uniquement depuis que je suis passé avec le pilote iwl3945 (sans daemon, noyau 2.6.23 et +), mais surtout depuis que j’utilise wicd:
viewtopic.php?f=8&t=10439

et en cas de problême de détection, update-pciids et update-usbids peuvent aider.
Et oui, ajouter dans /etc/modules est un peu bourrin, mais parfois la seule solution.

ben j’ai jamais eu de problème avec cette méthode et elle est très répandu dans ton cas :
neurologeek.net/linux/linux- … 400_6.html

Oui, je sais que ça marche. J’ai d’ailleurs galèré longtemps avec cette méthode qui marchouillait, mais depuis que je suis sous wicd, ça marche nickel, et avec le module iwl3945 des noyaux 2.6.23 et +, pas besoin de relancer le regulatory daemon de ipw3945 regulièrement. Ca devient stable en plus de marcher.