Aider moi svp

Bonjour
Catastrophe, j’ai redémarré mon serveur et il reste bloquer sur Scandisk 3% .
Mon disque dur et coupé de 2 partitions .
Quand mon Scandisk plante au démâtage, je fais un ctrl alt supprimer et mon Scandisk se ferme et Linux démarré . Mais catastrophe, ma partition n’est pas apparente .
Je disparus des documents de travails importants .
Aidez-moi svp je vous en supplie
Cordialement

En fin de compte , Linux je maîtrise pas assez, et pour moi c’est dangereux de toucher une technique dont je ne maîtrise pas malheureusement .
Cette fois ça m’a été fatal, tous mes montages vidéo perdus, vidéo de famille, photo, document de travails …
Je dis pause de sauvegarde, mais pas tout, et pas mes dernières modifications .
Un disque de 3 To dont 1.8 de rempli, inaccessible .
Ça m’a été fatal, aidez-moi SVP

Je ne peux pas t’apporter d’aide technique là tout de suite pour problème mais j’ai eu beaucoup de mal à lire ton message à cause des fautes (c’est pas un reproche mais un constat), donc le mieux que je puisse faire là tout de suite, c’est te donner la version sans faute de ton message afin que quelqu’un puisse puisse plus facilement :

Bonjour

Catastrophe, j’ai redémarré mon serveur et il reste bloqué sur scandisk 3%.

Mon disque dur et divisé en 2 partitions.

Quand mon scandisk plante au démarrage, je fais un “ctrl + alt + suppr”, le scandisk s’arrête et Linux démarre. Mais catastrophe, ma partition n’est pas apparente.

J’ai perdu des documents de travail importants.

Aidez-moi svp je vous en supplie .

Voilà, je ne te montre pas du doigt mais c’est simplement un conseil, édite ton premier message.

Après, je pense que quelques informations supplémentaires pourraient aussi aider:

• Peux-tu donner la division détaillée de tes partitions, taille, nom, ordre… Pour obtenir tout ça, tu peux faire
root@squeeze:~# fdisk -l 
  • Laquelle ne trouves-tu pas?
  • Quel serveur utilises-tu?
  • Dans quel dossier de quelle partition étaient stockés les fameux documents que tu as perdu?

Là je pense que ce sera bien complet pour obtenir de l’aide.

Du calme, tu dois pouvoir récupérer un maximum de documents, tant que ce n’est pas une panne matérielle.

Pourquoi avoir décidé de stopper le scan? Y avait-il eu un message d’erreur ou le scan étant toujours en cours?

Voici une première piste pour résoudre ton problème : Redémarre avec un live-cd (le cd d’installation de debian en mode dépannage par exemple). Tu peux alors, après avoir mis le mot de passe root, relancer la revérification du disque :

Sinon, il existe des live-cd prévus justement pour récupérer des données sensibles.

Bon courage!

ps : N’hésite pas à changer le titre du fil de façon à ce qu’il soit plus explicite :wink:

Désolé

Bonjour Miminoux
Dans la panique, je n’ai pas pris le temps de passer par un correcteur d’orthographe que vous m’avez donnée .
`j’ai corrigé tous mes textes

[quote=“thuban”]Du calme, tu dois pouvoir récupérer un maximum de documents, tant que ce n’est pas une panne matérielle.

Pourquoi avoir décidé de stopper le scan? Y avait-il eu un message d’erreur ou le scan étant toujours en cours?

Voici une première piste pour résoudre ton problème : Redémarre avec un live-cd (le cd d’installation de debian en mode dépannage par exemple). Tu peux alors, après avoir mis le mot de passe root, relancer la revérification du disque :

Sinon, il existe des live-cd prévus justement pour récupérer des données sensibles.

Bon courage!

ps : N’hésite pas à changer le titre du fil de façon à ce qu’il soit plus explicite :wink:[/quote]

Merci je testerais cela mon scan que je croyais bloquer SCAN monte de 1% toute les heures .
je panique car trop de donnée importante du travail car je stocke tout su FTP tous les soirs.

Selon le type du système de fichier, et la taille du disque, cela peut être très long… Donc sois patient pour l’instant.
Et pense à un système de sauvegarde au cas où à l’avenir :slightly_smiling:

MERCI CA RE FONCTIONNE

je recherche un system de sauvegarde fiable mais sur DD externe

Regarde un peu du côté de rsync.
À titre d’exemple, j’utilise la commande suivante :

Bonjour,

La réponse dépend de ce que vous voulez sauvegarder.

S’il s’agit uniquement de faire un “cliché” de l’état actuel de votre disque, sans se soucier de l’historique du contenu, je suggère “unison”.

S’il s’agit de conserver l’historique, c’est un peu plus délicat. Il existe des logiciels faits pour ça, que j’ai toujours eu la flemme de mettre en oeuvre.

Je trouve plus pratique de “versionner” les fichiers pour lesquels je veux conserver l’historique, et de sauvegarder des "dump"s des bases de données de “versionnage” avec “unison”. Personnellement, je “versionne” localement avec “svn”.

Cordialement,

Dominique

PS1 : pour ce qui concerne vos difficultés avec l’orthographe, faites vous relire : d’après Internet, c’est la méthode que préconisait S. J. Cannell.
PS2 : quelqu’un connait-il une bonne traduction française de “versionner” et “dumper” ?