Oui oui, ça j’ai compris, et je suis tout à fait d’accord avec ça.
Seulement quelque part, c’est aussi une façon de se mettre au même niveau que les libraires qui eux n’ont pas de frais de port à faire payer, donc peut-on réellement parler de concurrence déloyale ?
[quote]Concernant la gratuité des frais de port, je t’avoue que j’étais étonné, parcequ’effectivement, je croyais même que c’etait une obligation pour les libraires.
Mais en fait, ce n’est pas le cas, et si l’on reprend l’arret contre Alapage, on s’aperçoit que ce qui est reproché n’est pas de pratiquer (comme d’autres libraires) le port gratuit, mais de le faire (contrairement aux autres qui offrent aussi le port) alors que la remise atteinte sur les livres à déjà atteind le maximum autorisé de 5% (les autres, même ceux qui offrent le port, ne dépassent pas même en enlevant les frais de port la remise de 5%). Amazon peut donc pour rester dans la loi, juste augmenter le prix affiché de ses livres pour que la remise des frais de ports ne fasse pas descendre en dessous de ces 5% la remise globale. Elle ne fera ainsi plus concurrence déloyale à ceux qui respectent la loi, et pourra continuer à pratiquer le port gratuit.[/quote]
Oui, mais dans cette loi, ils n’en parlent pas des frais de port, si ? C’est d’ailleur pour ça que ce n’est que de l’implicite ?
Je comprend ce que tu veux dire, mais ce que je ne comprend pas c’est que d’une certaine façon, le prix des ouvrages est respecté, c’est une remise sur autre chose qui est faite, et ça la loi n’a pas l’air d’en parler donc c’est là tout le problème elle n’est pas adaptée a cette situation je pense
Comprends bien que c’est pas pour te tenir tête ou te faire chier hein
Mais j’ai bien l’impression que cette loi n’est pas faite pour cette situation.
De toute façon, légal ou pas qui va trinquer au final ? Nous…
Moi qui commençait à acheter de plus en plus les classiques au lieu de pirater… Décidément ils nous y poussent!
L’erreur, c’est surtout de mettre la FNAC et Amazon dans le même panier à mon avis… Il y a des limites…
Et puis je demande pas au libraire d’être garant de culture, mais de proposer ce que je cherche et à un prix respectable, c’est actuellement le cas d’Amazon, ma culture je m’en occupe, ne mélange pas tout…
De plus je n’ai pas eu l’impression d’avoir gagné en culture lorsque j’ai acheté des bouquins chez un petit libraire, pas plus que chez amazon…
J’ignorais que c’est tout ce qu’il y a sur amazon pardon