J’ai Debian 4.0 etch Et j’ai perdu mon MDP root…
Donc j’peux plus rien faire
Comment je px le recuperer ou en generer un nouveau sans avoir a réinstaller tout le tralala ?
Merci à vous
J’ai Debian 4.0 etch Et j’ai perdu mon MDP root…
Donc j’peux plus rien faire
Comment je px le recuperer ou en generer un nouveau sans avoir a réinstaller tout le tralala ?
Merci à vous
le mot de passe est crypté donc ty a pa accé
cependant, tu peu reinstaller seulement ta partition / si l’installation a bien était faite
sinon tu peu essayer de booté avec un knoppix
tiens nous au courant
Moi j’veux bien mais y’a un petit probleme dans cette manipulation : pour modifier/enregistrer le fichier passwd il me faut ouvrir Gedit en root or c’est justement c’que j’veux changer…
La console de recuperation à pas prevu le changement du password root ?
tu boot avec knoppix tu monte ton disque et tu t’accorde les droits
dans cette solution, t’a pa ta version de lancé, donc pa besoin de connaitre ton pass

autrement, toujours avec un live cd, une fois demarré sur le live cd, tu fais un chroot sur la partition contenant le mdp root perdu et là tu fais passwd
[quote=“thialme”][size=150]5 - Changer le mot de passe root[/size]
Si vous avez oublié le mot de passe root de votre système, plus besoin de vous inquiéter, vous avez la solution ci-dessous.
On va utiliser la possibilité de modifier les options de démarrage. Pour ce faire, dans le de menu GRUB, sélectionnez l’entrée de votre choix et pressez la touche e pour éditer les options associées. Dans l’écran suivant, on continue en pressant la touche e une seconde fois sur la ligne kernel. Ensuite, modifiez l’option ro en rw et ajoutez init=/bin/bash. Maintenant on boot avec le touche b.
Le système démarre, en montant en lecture/écriture la partition principale. Si vous disposez de plusieurs partitions, il faut les monter via la commande :
On passe à l’essentiel, en modifiant le mot de passe root en tapant la commande :
[code]
Pour finir, on reboot et tout revient dans l’ordre avec le prise en compte du nouveau mot de passe.[/quote]
Je crois qu’c’est la solution la plus rapide et la moin barbar !
/!\ Attention clavier en QWERTY… /!
Merci thialme et merci rouls et alex…
Vous devinerez jamais quoi?
Au moment de rentrez mon nouveau mdp root (donc il faut en chercher un qui convienne)
Et bin Paff ! l’ancien m’est revenu ! c’est pas trop fort ca !