Aïe .. plus de menus "application" ni "mise à jour"

Bonjour,

Je suis sous Debian 7 + Gnome 3.4.2 + amd-64.

J’ai trifouillé dans mes paramétrages Java pour installer le plugin dans Iceweasel (sans succès) et depuis …
je n’ai plus accès à mon menu “application” ni d’ailleurs “mise à jour” que je lance par habitude avec la touche “windows” !!!

Je suis un peu perdu !

[quote=“ouaibe”]
je n’ai plus accès à mon menu “application” ni d’ailleurs “mise à jour” que je lance par habitude avec la touche “windows” !!![/quote]

Tu parles du menu dans Iceweasel, ou du menu de Gnome 3 ?

Pour iceweasel, si tu fais un click droit sur une zone vide à côté des onglets, tu peux choisir “quelle barre” afficher.

C’est dans Gnome bien sûr.
Je parlais du raccourci clavier “windows” pour ouvrir les applis au clavier et les lancer sans passer par un menu classique.

Donc c’est juste le raccourci clavier qui marche pas, mais rien n’a disparu de ton interface … ?

Et dans les raccourcis claviers Gnome, y’a rien ?

“Applications” et “Mise à jour” n’apparaissent nulle part.

Je pense que mes manip’ à propos de Java ont modifiées mon interface gnome puisque la police générale de mon envirronement entier a changée.

L’apparence standard de Gnome3 c’est ça:
lh3.ggpht.com/-bUEuP1-t6xE/UTN8 … l-apps.png

Pas de menu application, mise à jour…

Ou bien, c’est que tu étais dans le mode «fallback» ou «classic» de Gnome 3:
element90.files.wordpress.com/20 … u12-04.png

Ce dernier s’active manuellement, ou bien automatiquement dans le cas où Gnome 3 a un soucis avec les drivers de la carte graphique.

Il est bien question de l’apparence de Gnome 3 … tu peux lancer tes applis ou bien agir sur ton PC via la touche “windows” pour appeler par ex. telle ou telle appli.
Si tu fais “Windows” + application tu lance la “magasin” d’application
Si tu fais “windows” + mise à jour, tu lance la fonction eponyme
… et bien chez moi, rien à faire depuis mes manips’ !!!

Je ne te suis pas, “apparence” et “raccourcis claviers” pour moi c’est 2 choses différentes …

Donc:

• es-tu en Gnome 3 standard ou en Gnome 3 classic/fallback ?
  • as-tu été voir les options des raccourcis Gnome 3 ?

Il me semblait être clair
Lorsque tu utilises l’interface classique de Gnome 3 (ton lien https://lh3.ggpht.com/-bUEuP1-t6xE/UTN8m9G0-pI/AAAAAAAAOVI/ca_DwDOa3qQ/s1600/gnome-3.8-beta-all-apps.png), tu peux lancer tes applis avec le clavier grâce à la touche “windows” … fais l’essai (c’est comme si tu allais avec ta souris dans le coin supérieur gauche de ton écran et qu’ensuite tu saisissais le nom de l’appli recherché dans la zone “type to search” ).
Si cela te trouble, oubli la touche “windows” en sachant que mon pb vient du fait que je n’ai plus accès à mon “magasin” d’appli ni à la fonction de mise à jour

[quote=“ouaibe”]Il me semblait être clair
Lorsque tu utilises l’interface classique de Gnome 3 (ton lien https://lh3.ggpht.com/-bUEuP1-t6xE/UTN8m9G0-pI/AAAAAAAAOVI/ca_DwDOa3qQ/s1600/gnome-3.8-beta-all-apps.png), tu peux lancer tes applis avec le clavier grâce à la touche “windows” … fais l’essai (c’est comme si tu allais avec ta souris dans le coin supérieur gauche de ton écran et qu’ensuite tu saisissais le nom de l’appli recherché dans la zone “type to search” ).
Si cela te trouble, oubli la touche “windows” en sachant que mon pb vient du fait que je n’ai plus accès à mon “magasin” d’appli ni à la fonction de mise à jour[/quote]

Et si tu nous parlais plutôt des modifications que tu as tenté avec le java, car au dernières nouvelles il n’y a pas grand chose à faire pour installer le plugin dans Iceweseal pour gérer le java (après l’avoir au préalable activer).

Profite en bien aussi pour replacer tous le contexte, fichiers de sources et préférences si il y en a un ainsi quel a version de gnome-shell et compagnie.

Après enquête sur mon PC il s’avère que mes paquets gnome-packagekit et gnome-packagekit-data n’étaient plus là !!!?
J’ai réinstallé ces paquets et tout est en place maintenant, j’accède effectivement et à nouveau à gpk-application 3.4.2.
Merci bien