Ajout de mémoire

Salut

Je viens d’ajouter une barrette de mémoire sous une machine Debian Sarge. Après avoir installer la barrette de RAM en question, j’ai toujours la même quantité de mémoire qu’avant l’ajout de la nouvelle barrette!

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème?

Merci

Déjà, est-ce que ton BIOS voit ton total de RAM correctement !?

Ca te donne quoi un free -m ? Regardes bien.

PengouinPdt >> Pour le bios je n’ai pas pensé à vérifier quand j’etais sur place

Scurz >> Pour le free -m j’ai: Total 250 alors que j’ai 2 barrettes de 256 Mo installées sur le serveur.

Je précise que celà se reproduit sur toutes les machines où j’ai ajouté une barette de 256 Mo :confused:

Si ça peut vous donner une info de plus les serveurs sont des DELL Power Edge 350.

Merci les gars

Salut!

C’est quoi ton noyau, est-il aussi vieux que tes power edge? :slightly_smiling:
C’est vrai que 512 Mo, c’est pas énorme, et ca “devrait” être reconnu par le noyau.
Mais bon, le petit tour du coté du bios est en effet utile, voir si ta barrette est reconnue, et regarde la doc du power edge pour voir combien de RAM il peut gérer au max.

Ptete une incompatibilité, check bien tes types de barrettes ( non pas que je te prennes pour un étourdi), voir si c’est les mêmes que celles d’origine.
Si rien ne marche, change toujours de noyau, dans les kernel 2.6, tu peux aller jusqu’à entre 4 et 64 Go de RAM je crois

Le kernel est peut-être vieux, je ne sais pas à partir de quelle version du noyau c’est géré au-dessus des 256mo (?! ou ça a tjrs été géré)…Tentes un noyau plus récent, soit un kernel officiel ou compilé à la mano.

bye

Salut,

C’est de ta faute aussi, on a pas idée de mettre des barettes qui ne viennent pas de chez Dell sur une de ces merveilleuses machines :blush:

Je dirai a voir dans le bios

Il est exacte que je me suis vu forcé de retourner en noyau 2.4 pour que LVS et ultramonkey (heartbeat) puisse être pris en compte.

Les barrettes que j’ai ajouté sont les même que celles dejà présentes, c’est à dire de l’Infinéon ECC Registred.

Merci pour votre aide.

Tu as regardé dans le bios ? (36ème édition)

Hormis le fait de vérifier dans le bios, ce que tu peux faire en quelques temps :

-0- trouver la documentation technique de ton serveur, pour voir quelle barrette RAM, sous quelle forme, de quelle “taille” doit-elle être, SIM, DIM …
-1- tester avec juste la nouvelle barrette un démarrage et une reconnaissance BIOS
-2- tester la ou les barrettes avec Memtest que tu retrouveras généralement dans tout bon livecd, tel Ubuntu, Knoppix

Bref être sûr des infos la concernant, puis de son réel fonctionnement :stuck_out_tongue:

Salut,

-1- tester avec juste la nouvelle barrette un démarrage et une reconnaissance BIOS

Ce qui suppose d’aller voir dans le BIOS. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: