Ajout de ram

Bonjour,

j’aimerais bien rajouter un peu de ram sur un viel ordinateur portable. J’ai récupèré des barrettes de ram Kingmax DDR-333 je me demande si elle sont compatible avec l’ordinateur portable en question.

À l’emplacement de la ram, sur le portable, il y a inscrit “DIMM-A USE DDR2 ONLY”. Je ne crois pas que de la DDR-333 soit de la DDR2.

POuvez-vous me confirmer ce point ? Quelles sont les conséquences si j’installe de la ram non compatible sur cette machine ?

Salut,

Tu ne vas même pas pouvoir l’enficher dans les logements :laughing:

ok (bizarre, elle semble pourtant exactement de la même taille avec l’encoche à la même place).

Vous me conseillez une ram/marque en particulier ? (ldlc.com/tri/140242_p1_tri4_1.html)

des barrettes de 1Go à 20€, ça reste de la qualité ?

Re,

Si l’encoche est au bon endroit, je pratiquerais en deux temps :

1 - Enlever la ram qui fonctionne et tester la ram de récupération
2 - Ajouter la ram originelle si le test précédent à donné satisfaction et tester à nouveau. Il y a des cas où elles ne veulent pas coopérer mais par contre tu ne risques pas, AMA de gros dégâts.

Les barettes à 20€ que tu présente sont des marques connues et réputées. Comme Kingston, crucial et corsair. Pas de soucis au niveau de la qualité des puces à mon avis. Loin du haut de gamme mais de bonne facture :wink: