Ajout d'un ancien disque dur

Bonjour, je suis nouveau sous linux et j’aurais une question concernant un ajout de disque dur sata post-installation.
J’ai installer un serveur samba+serveur ftp sous une debian lenny 5 i386 pour remplacer un serveur windows 2000.
suite à cette installation, j’ai voulu connecter le disque dur de mon ancienne installation sur lequel sont enregistrés toutes mes sauvegardes.
Il doit être formater en ntfs (je suppose). Lorsque je relance le pc, il boot bien sur le bon disque puisque je tombe sur le grub mais par la suite il m’affiche des messages d’erreur et ne démarre pas.
si vous avez une idée… il me semble que les messages d’erreur signifient que le disque n’arrive pas à être monté.

Salut,

Tu devrais pouvoir à l’aide d’un live cd modifier ton grub et ton fstab pour qu’il travaille à partir des UUID des disques

Enleve le disque que t’a ajouter boot sur ta debian, apres dans le forum truc et astuce tu as un tuto qui te dit comment ajouter les UUID , ensuite tu peux jouter ton nouveau disque sans problème :slightly_smiling: