Ajout d'un client VPN impossible

Salut à tous,

Voilà, j’aimerais me connecter à un serveur OpenVPN, pour cela je vais donc tout naturelement dans réseau>paramètres du reseau>+>Et je choisit d’ajouter une interface VPN

Donc ensuite je fait ok et puis :smiley: … rien :12

Alors je sais que c’est un peu léger comme description de problème, mais je n’ai trouvé aucun sujet parlant de ça sur le net, donc si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas …

En vous remerciant d’avance… :023

Petite précision utile (ou pas) : je suis sous Debian wheezy.

As tu un accès SSH au serveur VPN ? Si tel est le cas, observe les logs lors de la connexion du poste client.

Personnellement, je n’ai pas encore configuré de client OpenVPN sous Linux (c’est prévu dans la soirée :wink: )mais j’ai redirigé mes amis (colocataire de mon serveur dédié faisant office de serveur OpenVPN) vers ce lien.

Non, c’est une offre VPN que l’on peut trouver sur le net, un truc basique quoi :B

Pour ton lien, je suis déjà passé dessus, sauf que si je n’mabuse, il explique comment creer un serveur openVpn et moi je veux tout bêtement me connecter en tant que client à un serveur donné avec des identifiants donnés :confused:

Descend un peu plus bas dans la page “Configuration d’un client OpenVPN sous Ubuntu”

Ah oui,[quote=“secuip”][quote=“polo03”]Pour ton lien, je suis déjà passé dessus, sauf que si je n’mabuse, il explique comment creer un serveur openVpn et moi je veux tout bêtement me connecter en tant que client à un serveur donné avec des identifiants donnés :confused:[/quote]

Ah autant pour moi.

Mais même après cette installation la démarche que j’ai suivie plus haut, c’est à dire :

[quote=“polo03”]

réseau>paramètres du reseau>+>Et je choisit d’ajouter une interface VPN
[/quote][/quote]
…me donne le même résultat, c’est à dire : queuedalle ! :angry-banghead:

Me dîtes quand même pas que je suis le premier à vouloir passer par un VPN avec une Debian wheezy :cry:

Bizarre. Quelques idées pouvant te mettre sur la piste :

• tu as ouvert une session possédant les droits “root” ?
  • donne nous plus de détail car la on ne sait pas si tu rencontre un PB lors de la connexion au VPN, lors de la création de l’interface VPN, etc …

Donc je viens de tester avec une session en tant qu’utilisateur root, et pas mieux : toujours le même problème, c’est à dire que lorsque je lui de mande d’ajouter une nouvelle interface, à savoir donc, un VPN il ne se passe rien : je valide et … rien. :12
Le problème se pose donc bien à la création d’une nouvelle interface.

Non, personne ? Pas d’idée miracle en perspective ? :cry:

Que disent les logs lors de la configuration de ton VPN ?

C’est à dire ? quel logs ? :017

Je ne sais pas si vus avez bien compris le problème : il survient lors de la validation d’ajout d’une nouvelle interface, c’est a dire quand je clique sur le bouton Creer…, après avoir choisit dans la liste déroulante le type d’interface que je souhaitait ajouter (un vpn ici).

C’est a dire que lorsque je clique sur le bouton Creer… de cette fenetre, rien ne se passe :

Maintenant si vous voulez parler des logs en lançant l’utilitaire de configuration réseau depuis le terminal, je ne connais pas la commande pour le faire :blush:

EDIT: j’ai l’impression de répondre complètement à côté de la plaque :whistle:

Ma solution:

puis dans une console en root, lancer:

Puis sélectionner réseau, puis “+” ajouter VPN et le configurer comme voulu.

Pour moi çà marche, le seule truc chiant c’est qu’a chaque connexion le pass root est requis.

Je mentionne d’installer :

Néanmoins je paramètre en utilisateur root