Bonjour,
Suite à mes déboires avec Ardour et ma carte son intégrée (intel HDA…), je viens de rajouter une Audigy mais impossible d’en sortir un son, à part Audacity (je choisi alors la bonne carte dans les préférences)
pourtant :
kristof@gmc-desktop:~$ asoundconf list
Names of available sound cards:
Intel
HDMI
Audigy
La technique du
kristof@gmc-desktop:~$ asoundconf set-default-card AudigyNe fonctionne pas du tout ( enfin j’ai pas vu de changement)
Chose curieuse, lorsque je fait un :
J’obtiens
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Radeon HD 3870 Audio device
et lorsque je fais un :
j’obtiens :
Ya un problème de A majuscule…
Quelle est la différence en “Audio” et “audio” mise à part le A…
Peut-on avoit toutes les cartes sous audio (par exemple)
Du coup Gnome n’affiche pas l’audigy dans les préférences du son.
Et non, je ne désactiverai l’autre (elle me sert pour le jeux en ligne sous XP, les prises en façade c’est tellement bien…)
Merci pour vos suggestions.
Tous les logiciels ne te laissent pas le choix et prennent la première venue 
)
) la commande “magique” debug… ça permettait d’aller écrire du code directement dans le bios… (genre, j’ai mis un mot de passe sur l’acès au bios, et je m’en rappel plus…
), mais attention avec ce genre d’outils, il faut savoir ce que l’on fait (sinon adieu bios, veau, vaches…
)… c’est faisable avec un peu de méthode: “image” du bios avec la carte, image sans et tu compare (ne me demande pas comment faire l’image d’un bios, la seule solution que je vois c’est avec un copieur d’eprom… ya peut-être d’autre moyens mais là tout de suite…