Ajout d'utilisateur pour mon serveur mail sous debian

Bonjour,

J’ai créer un serveur mail sous debian avec ce site : maniatux.fr/index.php?article108 … rapidement

Mais le problème c’est qu’il ne m’explique pas la commande pour ajouter en masse ou même un par un des comptes mails donc je pose la question à vous !

Si vous auriez des idées pour ajouter des comptes,ce serait vraiment sympa de me les faire parvenir car je part la tête à chercher sans trouver de réponses ! :119 :119

Merci d’avance ! :slightly_smiling: :slightly_smiling:

C’est mentionné au début de ton tuto

il suffit donc d’ajouter un utilisateur avec ‘adduser’

Merci pour la réponse rapide !

Ahhh ok !

Je l’avait pu celle la :confused:

Oui donc ‘adduser’ me permettra juste d’ajouter un utilisateur sur le même ordinateur, et l’ordinateur pourra s’envoyer des messages entre lui-même mais pas sur le même compte, ce qui sans intérêt…

Enfaite moi, je suis pas débutant mais je m’y connaît un peu sur le système Debian, et là je suis en stage pour une entreprise et je dois leur faire un serveur de mail local et comme c’est la première fois que je fait un serveur mail, j’ai du mal !

Donc difix, tu ne pourrait pas m’aider un peu ? ou d’autre personne bien sûr :slightly_smiling: , me trouver un tutoriel ou même si tu l’as fait un serveur mail local m’expliquer comment tu l’as fait en détail stp,car vraiment je rame et j’ai vu sur un forum que c’était difficile et la je me rend compte vraiment comment c’est difficile …

Merci d’avance !