Bonjour tous,
je cherche la meilleure solution pour ajouter un script ( rsync de ma debian sans le /home/user) lors de l’arrêt du pc
je sais qu’il faut le placer dans “/etc/init.d” et faire un lien symbolique dans “/etc/rc0.d” mais ensuite je ne sais pas comment le nommer ?
Merci d’avance pour vos idées.
Non.
Depuis Squeeze il faut insérer dans ton script des entêtes Init LSB et utiliser update-rc.d qui va se charger de faire les liens là où il faut en fonction des entêtes LSB.
wiki.debian.org/LSBInitScripts
Faire les liens toi-même est le plus sûr moyen de foutre le boxon, puisque les priorités des scripts ne sont plus fixes mais calculées automatiquement en fonction de leurs dépendances. En français ça veut dire que ton lien qui marche aujourd’hui pourra très bien ne plus marcher demain, parce que tu auras rajouté un service qui change les priorités d’autres services dont tu dépends (filesystems et réseau en l’occurrence)
Le nom du script importe peu du moment qu’il ne risque pas d’entrer en conflit avec un paquet existant (rsync : déconseillé ; sauvegarde-rsync : nickel). Et tu n’as pas à t’occuper du nom du lien (grâce aux entêtes LSB, qui te permettent en plus de contrôler finement à quel moment ton script s’exécutera).
Lu,
merci syam cela fonctionne.