Ajout/suppression imprimante sous Jessie

Bonjour à tous,
Je viens d’installer Jessie, et je m’aperçois que je n’ai pas Système > Administration > Impression pour ajouter/supprimer des imprimantes en interface graphique comme j’avais dans Squeeze. Je pense qu’il me manque un paquet, mais je ne sais pas lequel. Quelqu’un saurait-il quel paquet il faut installer pour retrouver cette configuration ? Merci d’avance.

Pour info je suis sous:
Jessie 8.2
noyau: Linux 3.16.0-4-amd64
bureau Mate 1.8

Bonjour,
Le paquet CUPS est-il installé sur ta machine ?
packages.debian.org/fr/jessie/cups

Merci d’avoir répondu. Oui cups est installé, de même que les paquets libcups et hplip, j’ai vérifié avec Synaptic. Mais je me demande si ça ne vient pas de Mate ? J’ai vu dans synaptic que les paquets “mate-desktop-environment-extras” et “mate-desktop-environment-extra” ne sont pas installés. Est-ce que ce sont eux qui donnent accès à Système-Administration-Impression ? Merci de me répondre.

Prends ton navigateur favori et va sur : localhost:631

Je suis un nul en informatique. Avant j’étais sur squeeze, et j’avais Système > Administration > Impression et tout se passait très bien sans avoir besoin d’entrer dans l’interface de cups par le navigateur. J’ai voulu changer pour Jessie en pensant que ça serait mieux. Apparemment c’est pas le cas puisque je n’ai pas système > administration > impression. Je pense qu’il doit manquer un paquet, j’aimerais juste savoir lequel pour pouvoir l’installer. Personne ne sait ?

peut-être system-config-printer
cyberelk.net/tim/software/system-config-printer/
packages.debian.org/jessie/syst … ig-printer

salut,

+1

déjà expliqué sur un forum ami !!! :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses. C’était bien ce paquet-là qui manquait.