Ajouter icone de lanceur sur mon bureau xfce

voila il me reste une chose à regler , je suis sur xfce4 , et je ne peut pas ajouter icone de lanceur sur mon bureau xfce (firefox , digikam , mplayer ).

comment faire .

merci

clic droit dans le lanceur -> ajouter un nouvel élément
a partir de la tu as le choix entre des raccourcis “prédéfinis” du genre réduire toutes les fenetres, ouvrir la corbeille etc etc etc et tu peux utiliser un “lanceur” personnalisé pour lancer a peu pres ce que tu veux.
Si tu tecrées un lanceur et que tu te rends compte, trop tard, que t’as fait une erreur tu peux bien sur le supprimer via un clic droit -> supprimer dessus ou si tu veux l’éditer tu as le menu “propriétés” accessible de la meme facon.
Toujours via click droit tu peux déplacer ton lanceur sur la barre en faisant le meme clic droit puis “déplacer”. La barre se grise alors et te laisse déplacer ton lanceur dedans.
J’ai bon ?

et pour integrer sur mon bureau ,je fais comment .

on doit desactiver une case , mais elle se trouve ou .

Un coup de Google et hop, j’ai la réponse :

Paramètres --> Bureau --> Comportement (2ème onglet) --> Icônes du bureau --> “Fichiers / Icônes lanceurs”

Trouvé là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=629773

[Edit]
En fait, je viens de relire ton message, et ma réponse n’y répond pas tout à fait. Je n’ai pas trouvé comment créer un lanceur sur le bureau d’Xfce qui s’affiche sur le bureau :blush:

je sais pas trop si c’est possible d’intégrer des lanceurs au bureau … a la limite tu peux ptet utiliser des liens symboliques que tu places sur le bureau si ce que tu veux faire c’est bien une sorte de raccourci mais sinon je vois pas trop …

J’ai trouvé comment ajouter un lanceur au bureau de XFCE4 !

D’abord, il faut modifier les paramètres du bureau, onglet Comportement, pour afficher sur le bureau les Fichiers/Icônes lanceurs.

Ensuite, sur l’une des icônes du bureau, il faut faire un clic droit, le menu apparaît, et là, on accède à la possibilité de créer un lanceur !

Pas simple, mais possible. :wink:

joli =) perso je me sers de moins en moins du bureau (trop de choses sur le bureau ca enlaidit le wallpaper :stuck_out_tongue:) mais c’est bon a savoir.