Ajouter la résolution 1368x768

Bonjour,
J’ai installé une stretch ce WE et l’écran (samsung syncmaster E1920N) est capricieux, j’avais déjà rencontré le pb avec la ubuntu 14.04 de la tour précédente. À l’époque j’ai réglé le pb avec xrandr.

J’ai essayé hier de procéder de la même manière (newmode, addmode etc. ), (rmq : il faut que je démarre avec nomodeset) mais en fait dés le début j’ai un pb c’est que xrandr seul me donne un screen0 et puis c’est tout, pas de VGA1 ou quoi que ce soit d’autre. J’ai une carte vidéo dans la tour, une grosse nvidia avec des tubes de refroidissement en cuivre, 2 sorties derrières, sans doute DVI. Dans une install précédente (MX linux + pilote nvidia propriétaire) j’avais identifié ma sortie comme DVI-I-0, mais bon … Donc ça c’est le premier pb.

Un second pb c’est cvt me donne un ligne comme ça :
"1366x768_60.00" 85.25 1368 1440 1576 1784 768 771 781 798 -hsync +vsync

Mais de mon souvenir de hier aprem, à l’activation (sans doute dans ma première installation) ça bloque (message d’erreur) sur 85.25.

Je suis pas fan à l’idée de l’installation du pilote propriétaire, hier, avec l’outil de gestion de résolution nvidia, ça ne ma rien donné de bon : je pouvais passer dans la résolution 1368x768 mais ce n’était pas net, couleurs qui bavent.

Bref un truc idiot sans doute. Je m’y recolle ce soir je pourrais donner des sorties de commandes.
Merci d’avance
@+

PS je vais aussi comparer à ce que j’avais fait avec la tour précédente que j’ai toujours, peut être faut-il que j’essaie avec une résolution un peu différente genre 1366768 ou 1360768 …

'jour,

finalement installation du pilote propriétaire, plus besoin de nomodeset au démarrage et identification d’un mode 1368x768 dans la liste des modes dispo, j’utilise quand même un 1360*768 parce que sinon je perds un peu de mes fenetres derrière la cache plastique (???)

Résolu
@+