Ajouter paquets dans cd d'installation

Bonjour tout le monde!
je continue mon petit bonhomme de chemin pour créer un cd d’installation de debian personnalisé. J’ai vu les preseed et toute la compagnie, mais je rencontre un soucis en ce qui concerne l’ajout de paquets à l’intérieur du cd.
Autrement dit, j’ai téléchargé les paquets dont j’ai besoin avec leurs dépendances. Je les mets dans un dossier quelconque situé dans le /pool du cd.
Et c’est là que commence mes soucis : comment puis-je faire pour qu’ils soient pris en compte dans le Packages.gz? Comment puis-je faire pour qu’ils soient analysés et reconnus lors de l’installation, et ensuite, lors d’un éventuel apt-cdrom add ?
Merci d’avance pour vos réponses.
En espérant avoir été assez clair.

Bonne journée. :smt006

J'ai trouvé ça là : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local[/url]

ça t'aide ?

J’ai trouvé ça là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local

ça t’aide ?

Merci pour le dépot local, je connaissait, mais c’est vrai que ça pourrait être utile, ça me donne une idée.
J’avais réussi à inclure des paquets dans le cd d’install avec un profil, et l’option -local-packages de simple-cdd, mais cela ne fonctionnait que pour les paquets des dépots officiels.
J’avais un peu laché l’affaire ces temps ci, il faut que je m’y remette!

Désolé de t’avoir remis le nez dedans…Il y a trop de sujets sur lesquels travailler !

Avec live-helper, qui est à l’origine prévu pour faire des lives,
mais où tu peux inclure un installeur et le régler pour qu’il install le live,
tu peux personnaliser vraiment très finement, bien plus qu’avec l’interface graphique live-magic.

À associer avec apt-cacher pour économiser de la bande passante aux serveurs debian et gagner du temps lors des tests.

tiens, je ne connaissais pas. Je faisais tout avec simple-cdd. ça m’a l’air très intéressant! merci pour l’info, je vais regarder ça!
Tu as de la documentation par hasard?

edit : trouvé : live.debian.net/manual/

Bonjour,
premiers tests?