Ajouter/Supprimer Des Applis <- sans gnome? [résolu]

Je suis sous xfce4 je voudrai Ajouter/Supprimer sans gnome, possible ?

Et si j’ai xfce4 et j’installe gnome et ses application pour utilisé sous xfce4 y aurai des chûtes de performences ?

Tu as apt-get, aptitude, synaptic,…

Salut,

Ajouter/Supprimer sans gnome c’est possible, tu peux passer par les commandes $apt-get ou $aptitude.
Tu peux également installer synaptic si tu souhaites une interface plus user-friendly.

Installer des applis Gnome sous Xfce4, le résultat n’est pas toujours garanti, mais ça devrait marcher. Il ya juste que tu auras besoin d’installer des librairies GTK pour beaucoup de ces applis, librairies non utilisées par défaut dans Xfce4 (donc utilisation supplémentaire d’espace disque).

Merci pour les réponse, j’ai déjà synaptic mais j’aime Ajouter/Supprimer plus pratique.

S’il n’ya aucune application dans Xfce de type Install/Remove (sous Debian Etch/Lenny en tout cas), tu peux tenter d’installer gnome-app-install qui correspond au menu habituel que tu cherches, sous GNOME.

Si pour pas mal d’applis comme emacs qui fonctionnent indifféramment de l’environnement cela ne posera pas de problème, fais tout de même attention avec celles qui semblent spécifiquement dédiées à GNOME.

Je viens d’installé sa marche et il require trés peut d’application de gnome, mais quand même j’installe tous gnome pour utiliser de ses applications.