[quote=“ggoodluck47”]Salut,
N’affirmes pas, développes 
Je crois qu’en définitive c’est vrai, cet anti-sudo est plutôt du anti-ubuntu.
Moi j’estime que mon sudo correctement sécurisé est plus fiable que ton su qui reste plusieurs secondes (des siècles) sans protection.[/quote]
C’est pas de l’anti-ubuntu, tout simplement que je me sert d’un ordinateur de plusieurs façon :
Je ne vois pas en quoi taper sudo à la place de su serait plus pratique lorsque tu travaille sur un serveur
( ah oui j’ai envie de préciser que taper une fois su et faire mes tache de maintenance ou de configuration et ensuite me déconnecter était bien moins long que de taper à chaque fois sudo
).
Sur un desktop le problème ne se pose pas.
En résumé su et screen sont des outils qui te permette de travailler et sudo de bricoler ( rentrer une ou deux commandes vite fait ou de pouvoir lancer une application ou éteindre un PC ).
et pour les détracteur une fois mon travail terminé et la console fermée il y a quoi de gênant avec su
comparé à une console ou sudo à tous les droits et resterai ouverte on n’en revient au même 
Pour rappel un Linuxien étant fainéant un alias dans bash permet de remplacer la fastidieuse commande et vous simplifie grandement la vie.