Ajouter un (des) modules pendant la compilation d'un Kernel

Bonjour tout le monde,

cela fait deux jours que je cherche à obtenir un kernel adapté à mes besoins et à ma machine.
J’ai trouvé pas mal de choses, sur le net, sur ce forum et autour de moi.

Mais je coince sur une étape dans ma quête du Graal : inclure certains modules à mon kernel.

Le fil le plus approchant que j’ai trouvé n’aboutit finalement pas à une réponse mais un contournement : viewtopic.php?f=3&t=9910&hilit=kernel+inclure+module

Donc, précisions sur le sujet :
je part d’un kernel 2.6.22 et je désire inclure les modules:
vloopback : lavrsen.dk/twiki/bin/view/Mo … backDevice
ipw3945 >> aptitude install ipw3945-source : packages.debian.org/etch/ipw3945-source
syntek (driver de ma webcam) : syntekdriver.sourceforge.net/index.php?mode=faq
je dispose des sources du kernel, des sources des modules et de l’environnement complet pour fabriquer mon kernel.
Voici la méthode que j’ai trouvé et qui fonctionne pour simplement compiler un kernel ‘basiquement’

Maintenant, pour ajouter mes modules, j’ai trouvé ça
pour inclure un module, ajouter l’option :
–added-modules modules_image

sur le site andesi.org/index.php?node=77#A14 j’ai également trouvé que le positionnement normal des sources des modules devait être /usr/src/modules
Une note précise : “Attention : ces modules doivent être issus de paquets Debian.”

Déjà ça coince pour vloopback et syntek qui ne font pas parti des dépôts

Bon qu’a cela ne tienne, j’ai rapatrié les sources dans /usr/src/module
a chaque fois, j’ai un repertoire qui contient les fichiers sources :

Et en avant pour la compilation, mais en ajoutant les modules, donc :
#make-kpkg --append-to-version “-custom” --initrd -us -uc buildpackage --config --added-modules modules_image

Et c’est là que je coince !
Si pour je met :
/usr/src/modules : à priori ils ne sont pas inclus
/usr/src/ipw3945 /usr/src/vloopback /usr/src/syntek : il aime pas trop

je continue mes recherches, si quelqu’un(e) à un tuyau ou une URL à proposer je suis preneur !

En passant, il existe pas un site ou on peut récupérer les .config optimisés pour une machine donnée ? (en l’ocurence un Asus F3Jm-AK022)

Je me répond (partiellement et peut-être) à moi même !
J’ai trouvé quelques infos dans
/usr/share/kernel-package/docs/README.modules
qui propose ceci :

Je vous préciserais ce que ça donne…

Je te colle ça en brute ce sera parmis la mise à jour de mon tutos

m-a a-i -l x.y.z -t module1 module2 où x.y.z correspond à la version de ton kernel