Ajouter un drivers à la distribution netinstall Debian 2.6x

Bonjour,

J’installe Linux par réseau, pxe, tftp, dhcp
Le probléme c’est que j’ai un nouveau model d’ordinateur les hp dc5800, et le netinstall de Debian ne reconnait pas la carte réseau pour le moment.
Pouvez vous m’apporter votre support.

Merci

Utilises un netboot sur disquettes ? Il y a deux disquettes supplémentaires de pilotes réseau, peut être que la tienne est dedans (la dernière version des floppies date de juillet)
http.us.debian.org/debian/dists/ … es/floppy/
(j’ai mis la version 386, mais il y a les autres archis aussi)

Tu peux aussi essayer d’utiliser juste la disquette de pilotes, et voir si tu peux charger les modules pendant ta netinstall, ça doit être le même noyau, je pense. (et tu dois pouvoir les mettre sur clé usb en montant l’image de floppy et en recopiant).

Sinon, tu peux aussi utiliser des daily-build, ou des netinstall d’autres release que etch (par exemple etch-and-a-half), peu importe celle que tu prend (et qui gèrera peut être ta carte pour l’install), si tu démarres en mode expert, tu as la possibilité d’installer la release que tu veux (une etch avec une netinstall lenny, par exemple). De toutes les manières peu importe l’installer que tu utilises, ce sont les dépots et la defaul-release définie pour apt qui font la version installée.

Pour finir, il y a effectivement moyen de remasteriser une netinstall avec des pilots supplémentaires, mais je n’ai pas retrouvé la doc.

Je n’ai pas de lecteur disquette sur mes machines :frowning:
j’ai essayé avec une distribution testing 2.26 et elle reconnait les drivers des périphériques de la machine p dc 5800.
mais lorsque je récupéré un image stable linux-image-2.18.6-686 le systéme plante au démarrage

[quote=“wamba”]Je n’ai pas de lecteur disquette sur mes machines :frowning:[/quote]Je t’ai suggèré de mettre ça sur une clé USB, et de charger le pilote depuis une netinstall en mode expert. [quote=“wamba”]j’ai essayé avec une distribution testing 2.26 et elle reconnait les drivers des périphériques de la machine p dc 5800.
mais lorsque je récupéré un image stable linux-image-2.18.6-686 le systéme plante au démarrage[/quote] C’est pas clair. Tu reussis bien à installer une etch avec ta netinstall testing ?
Dans ce cas, le problême n’est plus un problême d’installation, mais un problême avec le noyau de la etch. Changes en lors de l’install et installes en un autre ?
Au fait, tu as regardé du coté de wiki.debian.org/EtchAndAHalf, comme je te l’avais suggèré ?
Ou ça plante, sinon ?