Ajouter un module à une netinstall

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’une carte mère Intel DQ67SW … :slightly_smiling:

Après quelques galères pour installer le module noyau qui gère le composant réseau Intel 82579LM (e1000e), je ré-installe tout via une netinstall et une clé usb : comment ajouter le module e1000e que j’ai compilé pour qu’il puisse être utilisé par la netinstall ? Après test, celui fourni par défaut ne détecte pas mon composant réseau …

PS: J’ai créé ma clé avec la méthode

J’ai copié le fichier sur une clé USB puis j’ai essayé de le charger lors de l’installation, rien à faire : impossible de lire le pilote …

J’ai compilé le pilote et le fichier est e1000e.ko, est-ce que c’est ce que l’installation me demande de fournir ?

Avez-vous une solution à ce problème ? je précise que je n’ai pas de lecteur CD.

Y a-t-il une solution alternative ? :confused:

Salut,

Ma solution :

1 - Installer une minima sans réseau
2 - Installer ton driver
3 - Tu actives le réseau
4 - Tu termines ton installation grâce au réseau

Bonjour,

Pour cela, il faut ajouter ton module à l’initrd de netinstall.

Il faut procéder comme ceci (Procédure pour Squeeze - A adapter pour une autre version) :

1. On extrait l’initrd

su - mkdir /tmp/myinitrd cd /tmp/myinitrd gunzip < /chemin_vers_ton_initrd_netinst/initrd.gz | cpio -i --make-directories

Ajoute ton module dans le bon répertoire /tmp/myinitrd/lib/modules/2.6.xx-xx-xxx/kernel/net/???

1. On reconstruit l’initrd (toujours en tant que root et en étant placé dans /tmp/myinitrd) :

find ./ | cpio -H newc -o > initrd.cpio gzip initrd.cpio mv initrd.cpio.gz initrd.gz

1. Je te conseille, pendant que tu recrées ton initrd, d’intégrer les firmware-linux-non-free. Donc, entre étape 1 et 2, faire :

mkdir /tmp/firmwares cd /tmp/firmwares wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-linux-nonfree_0.28_all.deb ar vx firmware-linux-nonfree_0.28_all.deb tar xvfz data.tar.gz mv lib/firmware /tmp/myinitrd/lib/ cd /tmp/myinitrd/

Voila.

[EDIT] Ouuups, j’avais pas vu que tu parlais de modifier l’Iso NetInstall.
Ceci dit, j’ai trouvé cela : ““Integrating a third party network driver with DebianInstaller’s netinst”” dans lequel il est écrit que l’installeur s’attend à trouver le module dans /lib/modules sur une disquette. Peut être c’est la même chose sur une clé usb.

Après quelques essais infructueux, j’ai fini par installer à partir de l’iso du premier cd de l’installation complète que j’ai copié sur un disque dur externe usb.

Mais ça peut servir quand même, merci ! :slightly_smiling:

[quote=“skerain”]Après quelques essais infructueux, j’ai fini par installer à partir de l’iso du premier cd de l’installation complète que j’ai copié sur un disque dur externe usb.

Mais ça peut servir quand même, merci ! :slightly_smiling:[/quote]

Et quand le driver n’est pas sur le premier cd tu download le premier dvd :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour à tous

C’est peut-être un peu tard, mais voilà une autre possibilité.

L’iso d’installation étant sur une clé USB-1, j’ai copié le module (pour moi une histoire de wifi) sur une autre clé usb USB-2.

J’ai booté avec USB-1 branchée, puis j’ai branché USB-2 lors de l’apparition de l’interface graphique donnant les différents choix d’installation. Et tout s’est bien passé.

Il ne faut brancher USB-2,

• ni trot tôt (impossible de booter)
  • ni trop tard (impossible de trouver le module supplémentaire).

En espérant que cela puisse servir…