Salux à tous!
Futur nouvel utilisateur Debian, (les isos de la testing sont en cours de téléchargement), je sais que Debian démarre avec du texte plutot qu’une belle barre de progression (genre splashy, rhgb,…).
Je me demandais si il y’avait moyen de mettre une barre de progression au démarrage de ce style, et si oui comment?
Si vous savez, pourriez vous me l’expliquer pas à pas, je ne suis pas un pro en Linux ^^
Merci de votre aide
Salut,
Avant même de commencer, pourquoi chercher à cacher le texte qui vas te permettre de pénétrer doucement dans les entrailles de ton système afin de le peaufiner.
Salut,
déja si tu veux installer Debian, inutile de télécharger tous les ISOS, tant qu’a faire fais une net-install. tu as juste un CD de démarrage d’une centaine de Mo à télécharger. fr.debian.org/distrib/netinst
ensuite, une fois Debian installée, fais une recherche dans les paquets avec le mot clé splash, tu verras, il y en a quelques un qui permettent de faire ce que tu veux faire. fais une recherche sur le forum , le sujet à déjà été abordé.
un peu de lecture avant d’installer Debian fr.debian.org/doc/manuals/re … ex.fr.html
et un guide en anglais survivor.sarovar.org/
tu en trouveras d’autres là: viewtopic.php?f=8&t=3895
comme tu l’auras certainement remarqué la documentation de Debian est étendue et accessible. commence par la consulter quand tu veux faire quelque-chose. ensuite si tu rencontre des problèmes précis alors tu viens demander de l’aide sur les forums.
Bon voilà j’ai réussi à mettre splashy, par contre je n’arrive pas à changer le thème, j’ai bien fait comme dans la doc, mais il n’y a que le thème à l’arrèt qui change.
J’ai essayé de mettre le thème debian4 en éditant le fichier /etc/splashy/config.xml, le voici.
Si quelqu’un pourrait me dire les modifications à effectuer pour mettre le thème debian4 (qui est dans le dossier etc/splashy/themes
[code]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
/etc/splashy/themes debian4 /etc/splashy/themes/default /etc/splashy/splashy.pid Merci de votre aide! [/code]Up, svp ![]()