Ajouter un utilisateur debian à partir d'un script php

bonjour bonsoir,
je viens de trouver comment lancer un script bash a partir de php, super utile j’adore !
maintenant j’aimerais savoir comment faire pour executer le script en tant que root et si vous avez des remarques au niveau de la sécurité?

j’aimerais gérer automatiquement l’ajout d’utilisateur sur mon serveur. je vais chrooter leur accès bien sûr donc c’est surtout la question de comment lancer un script root à partir de php et surtout sans prendre trop de risque…
(Avis aux modos, je déplace dans programmation, car je pense m’être trompé de forum, excusez moi d’avance si le fil avait été déplacé par l’un d’entre vous)

Ça sent pas bon tout ça :confused:. Tu gères comment un gus qui soumet 5000 fois ton formulaire de création d’utilisateur, par exemple ? Et la possibilité d’injection ?

Édit : tu veux pas déplacer dans “Programmation” ? Tu auras peut-être plus de réponses.

j’ai posté dans programmation, du moins il me semble… soit je me suis trompé sois un modo à déplacé le sujet…

Pour ce qui concerne la sécurité le script d’ajout d’utilisateur ne sera pas disponible publiquement mais plutôt aux membres inscris de mon site. Et le nombre de requête d’ajout d’utilisateur peut être controlé par php puisque c’est lui qui va délivrer la requête. Je peux très bien stocker en BDD le nom d’utilisateur et le mot de passe avant de faire la requête et limiter le nombre d’utilisateur à 1…