bonjour,
en suivant ce petit tuto pour avoir un ftp sécurisé, l’auteur dit d’ajuster le local_root à l’endroit où envoyer les fichiers…
si je mets ça est-ce que selon vous c’est correct ?
merci pour votre aide
bonjour,
en suivant ce petit tuto pour avoir un ftp sécurisé, l’auteur dit d’ajuster le local_root à l’endroit où envoyer les fichiers…
merci pour votre aide
Même réponse que plus haut : le lien ???
[quote=“kri2sis”]bonjour,
merci pour votre aide[/quote]
Qu’est-ce qu’il représente ce “ibottin” ?
local_root=/home/ibottin/FTP/$USER
je n’en sais rien du tout un dossier mais je voulais savoir si le chemin était bon
ibottin est un dossier que l’auteur a stipuler… pas moi
Ben si tu n’as pas ce dossier et si tu n’en a pas mis un autre, il n’y a aucune raison de mettre ‘*’.
Tu as créé un dossier ‘FTP’ et il est à la racine de /home ?
si oui, tu fais ça :
local_root=/home/FTP/$USER
be le truc, c’est que je n’i rien créé du tout…
l’auteur a poser son truc sans rien dire…
donc si on fait preuve jugeotte a ce moment là, on crée le dossier… puisque le retour est une erreur comme quoi le dossier n’existe pas…
mais je vais tenter autre chose car là c’est trop vagu epour tout l emonde
je vais me lancer dans un tuto vsftpd du wiki, j’aurais surement plus d’aide si j’y arrive pas… tout en espérant y arriver hein
C’est la sagesse même ![]()
Toujours préférer les .deb s’ils existent et les tutos dans T&A ou dans notre wiki.
les .deb ??? de quoi tu parles en .deb ; pas les fichiers.deb, ça je connais, mais je ne vois pas pourquoi tu évoques les .deb)
dsl 
Par opposition à ceux qui cherchent leurs sources ailleurs que dans les paquets .deb.
Je les place au même niveau d’erreur que ceux qui prennent des tutos fantaisistes.
et dire que l’on a pu penser de moi que j’étais sévère à propos des tutos sur la toile…
bon pour ce sujet, il est temps de le fermer et peut etre meme de le virer de la BDD du forum car il n’a servi a rien et je suis parti déjà dans le wiki (ou je rencontre certaines incompréhension… mais un fil est ouvert a ce sujet)
merci ricardo… vais-je devenir un .deb ??? (tiens d’ailleurs, j’aurais bien voulu avoir un URL en TLD .deb…)