Bonjour, je cherche une solution pour recevoir une alerte visuel quand ma batterie est bientôt déchargée (disons 5%).
J’ai trouvé ce script gitaarik / Battery health notifications · GitLab mais peut-être y a-t-il un outil natif que vous pourriez me conseiller.
Bonjour,
Quelle version de Debian quel environnement graphique? car certain on déjà des notifications qui font le travail.
ah oui j’ai oublié de préciser, j’utilise Mate
Il me semble que sur Mate l’applet c’est le «Gestionnaire d’énergie» (Bookworm) qui envoie un message popup dans cette situation (j’ai oublié si c’est 5% ou un autre niveau de charge), en plus de l’indiquer en permanence par l’aspect de son icône.

Ici l’icone montre une batterie faible + une alimentation secteur, — j’ai du rebrancher pour faire la photo d’écran — sinon, l’icône batterie montre seulement un niveau faible en orange (peut-être en rouge au derniers moments):

Il me semble que cet applet était installée automatiquement avec Mate.
je ne sais plus sur mate
mais , solution en attendant, tu peux lui demander de baisser la luminosité en dessous d’un certain niveau, ça fait un truc visuel
ok merci pour vos propositions.
j’ai utilisé un applet de mate et j’ai une alerte à 5% de batterie restante. merci pour vos conseils utiles.