Alignement texte/icones → thunar? gtk?

Bonjour ma config c’est testing et xfce. depuis une mise-à-jour de je-ne-sais-quoi, les icones du bureau ressemblent à ça → capture d’écran du bureau ou à ça → capture d’écran dans Thunar.

1. problème de gtk3 (ça arrive quand j’utilise certains thèmes comme Vertex)?
  2. problème de thunar?
  3. problème connu? solution quelque part?

merci et bonjour

Jean-Christophe

Le texte ne semble pas être centré par rapport a sa boite d’affichage possible. Une option dans un coin qui a été changé ?

Le texte n’est plus centré effectivement et j’ignore où on peut changer ça (je n’ai touché à rien)!

Quand je dit qu’une option a été changé je ne pense pas forcément a une de tes action, ça peut être a une mise à jour d’un paquet … mais là je ne peux pas plus t’aider

ah d’accord oui! Le seul truc qui a bougé c’est une mise à jour (testing c’est peut-etre pas pour les bricoleurs comme moi) je vais patienter : avec un peu de bol une autre maj remettra tout ça en ordre ! :sunglasses: oui?

possible …

… mais j’aime tellement bidouiller que j’aimerais réparer moi-même
:wrench:

la question reste ouverte…

Après une revue des logs de mise à jour (avec ‘less /var/log/apt/history.log’) j’ai repéré le paquet gtk2-engines-murrine: il avait été mis à jour de ‘stable’ vers ‘instable’. Rétropédalage donc et tout remarche? …ah ben non
:hammer:
ah ben si (après redémarrage)

[résolu] donc