Oui pourquoi pas !
Tu as trouvé ça où ?
[quote=“Cyrilleb”]Oui pourquoi pas !
Tu as trouvé ça où ?[/quote]
J’ai paumé le lien… ![]()
Mais c’est assez facile à trouver. Je pense que tu n’aura pas de soucis.
3.59$ aux US… 6,95€ chez nous 
[quote=“Cyrilleb”]Hello
Sur une tour, plus rien ne passe à l’allumage. Pas de ventilo qui se met en route, ni diode, le désert total…
J’opterai pour une alim HS. (symptomes préalable : démarrer une fois sur 2/3 depuis ces derniers temps)
Le modèle de l’alim est le suivant : FSP460-60PFN.
J’ai besoin de 4 connecteurs normaux de DD, du gros de la carte mère P1 et d’un plus petit rectangulaire (2 rangées de 4) aussi sur la carte mère.
Connaitriez vous un modèle générique ?
D’avance merci !
Cyrille[/quote]
J’ai déjà eu des symptomes similaires : Ordinateur qui s’éteint brutalement, puis impossible de le redémarrer, comme si il n’y avait aucune alimentation électrique.
Ça m’était arrivé une première fois sur un ordi sur lequel un lecteur de disque était foireux. En le démontant le problème avait disparu.
En ce moment j’ai une tour qui a le même problèmes. Mais elle ne fait plus parler d’elle depuis une semaine. Va savoir pourquoi…
Bref… Isole un maximum de composants pour voir si c’est bien l’alim qui est en cause.
Dans mon cas, c’est l’alim. La nouvelle marche (elle démarre même si elle n’alimente pas encore tous les composants de la carte mère (manque le 8 Pins) mais au moins les ventillo tournent… Chose que ne faisait plus l’ancienne.
Par contre des soucis sur un PC avec carte SCSI à l’école (sous LENNY) (1 disque IDE (systeme) + Carte SCSI. A bien marché une dizaine de jours (c’est de la recup.). Depuis 3 jours, ne démarre plus le système. Plante sur load kernel ou sur /dev ou sur activing swap… Semble être dû a un caprice de la carte SCSI (j’ai débranché le disque dur SCSI et ça reboote.) Bizarre…