Hello
Sur une tour, plus rien ne passe à l’allumage. Pas de ventilo qui se met en route, ni diode, le désert total…
J’opterai pour une alim HS. (symptomes préalable : démarrer une fois sur 2/3 depuis ces derniers temps)
Le modèle de l’alim est le suivant : FSP460-60PFN.
J’ai besoin de 4 connecteurs normaux de DD, du gros de la carte mère P1 et d’un plus petit rectangulaire (2 rangées de 4) aussi sur la carte mère.
Connaitriez vous un modèle générique ?
D’avance merci !
Cyrille
A priori je pense que c’est celle là :
http://www.fspgroup.com/Catalog_PDF%5CATX%20PC%20Power%20Supply%20-%20PFC%5CFSP400-60PFN(12V).pdf
Si je prends un truc de ce style, ça va etre compatible (dimension, connectique) ?
pearl.fr/composants/alimenta … AL480.html
[quote=“Cyrilleb”]Si je prends un truc de ce style, ça va etre compatible (dimension, connectique) ?
pearl.fr/composants/alimenta … AL480.html[/quote]
Et si par hasard cela ne l’était pas (standard !) ce sont des gens qui remboursent l’achat, cela ne te couterait que le port.
Je suis client chez eux depuis 95 
OK, merci,
je me méfie des standars, en fin d’année, à l’école une ATX aussi standard a été fixée grace à une perceuse… les dimensions ne correspondait pas tout à fait (heureusement plus petite !)

C’est surtout la nappe rect. de 4X2 qui m’inquiète. Elle n’est pas présente sur les boitiers ATX de mes autres PC (mais ils ont des alim. moins puissantes, c’est peut être dû à cela)
Je vais tenter le coup (je vais au préalable leur envoyer un message, j’vu qu’il y avait un bouton spécial
!
++
Cyrille
Je te conseil de faire très gaffes aux alimentation noname :
canardpc.com/dossier-39-les_ … loupe.html
Grosso modo ce qu’ils disent c’est que les alimentations comme Heden sont pire que mauvaises, elles sont dangereuses (rayonnement électrique très important, partie sous tension accessibles,…).
À noter que CanardPC fait l’objet d’une plainte à la suite de cet article.
ça va devenir dur de faire son choix !
Le WIFI, mauvaises ondes, les micro-ondes aussi, le portable, les alim de PC, les biberons en plastiques, etc, etc…
La survie dépend certes d’une diversification de nos sources de polluants, mais à ce point c’est peut être prendre beaucoup de risques !
M’enfin, une nouvelle fois je ne sais plus quoi acheter !

Le mieux lorsqu’on a un doute sur la compatibilité avec un modèle exotique, c’est encore de se pointer au petit magasin d’info du coin avec l’alim hs, et vérifier sur place les dimensions, connecteurs, etc… Voire amener la tour et monter l’alim direct dedans.
Ça coutera peut être un peu plus cher que de commander sur le net, mais ton pc restera pas hs pendant 15j si l’alim que t’as commandée n’est pas adaptée 
Et d’acheter comme le souligne MisterFreeze une alim de marque sérieuse (enermax, fortron, antec…) parce que une alim foireuse, au mieu elle te grille tes composants, au pire ca peut te foutre le feu à l’appart !
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais dans l’Avesnois, le p’tit magasin du coin est très loin !
D’où l’intérêt d’Internet…
Alors tu parle de :
[ul]
[li]deux prises molex pour lecteurs optiques et disque dur IDE[/li]
[li]une prise 20/24 pour la carte mère[/li]
[li]une prise type molex en 2 par 4[/li][/ul]
Ça ne me parait pas exotique. Même si je pense que ta carte mère prend une broche de 20 et qu’aujourd’hui au lieux de la dernière prise on a juste un connecteur carré (2 par 2). Donc pas bien récent mais pas non plus matusalémien.
Mon alim est une 550W “be quiet!”, elle possède tout les connecteurs dont tu as besoin :
be-quiet.net/be-quiet.net/in … iteLang=fr
Je faisais référence à la pseudo alim ATX pas aux bonnes dimensions dont il parlait dans un post précédent ![]()
[quote=“Cyrilleb”]OK, merci,
je me méfie des standars, en fin d’année, à l’école une ATX aussi standard a été fixée grace à une perceuse… les dimensions ne correspondait pas tout à fait (heureusement plus petite !)

C’est surtout la nappe rect. de 4X2 qui m’inquiète. Elle n’est pas présente sur les boitiers ATX de mes autres PC (mais ils ont des alim. moins puissantes, c’est peut être dû à cela)
Je vais tenter le coup (je vais au préalable leur envoyer un message, j’vu qu’il y avait un bouton spécial
!
++
Cyrille[/quote]
Ils ont même un technicien qui répond au téléphone et qui sait ce qu’est Linux 
Je viens de recevoir un mail de leur part, le produit serait compatible. A vérifier à la livraison. Ce serait vraiment cool. Espérons que j’ai bien diagnostiqué la panne !
Salut,
Je n’ai pas d’intérêt chez eux mais à l’extrême tu pourrais leur renvoyer, ils mettent un bon de retour dans le colis 
J’ai des PC qui tournent avec du matériel acheté exclusivement chez eux par petits morceaux au fur et à mesure des pannes 
Moi j’ai acheté une alim Corsair 450W elle est un peu cher mais c’est une très bonne alimentation.
J’espère que ton problème n’est pas le câble d’alimentation qui sera pas bien connecter à la carte mère, sa expliquerais tous tes symptôme 
Bon l’alim. n’est pas compatible, il manque un connecteur 8pin 12V SSI power connector (la carte mère étant une PP-DLW d’ASUS). Savez vous s’il existe un adaptateur ? Ou faut il racheter une alim ?
Thx
Cyrille
Salut,
Ça par exemple ?
