Alimentaion en veille

Bonsoir
Sur ma nouvelle config normalement dédier à la CAO (quand même en dual boot), quand j’éteins mon pc, tout se coupe, sauf l’alimentation qui reste en “veille”, inaudible elle tourne très lentement.
Petit tour dans le bios (je suis resté un moment sur les option S1/S3 dans le bios sans résultats), ouverture du boîtier, pour voir si un jumper ne se trouve pas à la mauvaise place. Je pige pas… je penche plus pour une embrouille côté matériel, que soft. C’est la même chose sous seven que debian. L’alimentation était sur mon autre pc et elle ne faisait pas ça.

CM: asus M5A78L LE (fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3Plus/M5A78L_LE/)
alimentation: seasonic G450
fx4100
Bios à jour,(M5A78L-LE-ASUS-1601) flashé avec succces.
Carte graphique AMD firepro_3900.
debian 2.6.32-5-amd64/seven pro.

Merci.

Bertrand

Ce que tu décris semple dire que ta carte mère ne coupe pas l’alim (broche 16 à mettre en l’air).
Si tu as un voltmètre, tu peux déja vérifier ça.
Quand à en connaître la cause, il y a généralement un chapitre power dans les BIOS, et les options varient d’un BIOS à l’autre.
Ou alors problème matériel (broche 16 toujours à la masse via la CM)

Bonjour,

Je pense que c’est matériel aussi.
Même si ça ne le faisait pas avant : essayez avec une autre alim’.

Cordialement,

Salut

Merci pour ces réponses.
Le “problème” vient du KVM/DVI/USB, qui est alimenté par le port usb.(une lueur de vivacité un dimanche après-midi…)
C’est con de choisir une alim 80+gold pour se retrouver avec un machin qui tourne pour rien. Quelques tours de ventilo qui déclencheront un typhon…
Mais quel silence.
Désolé.

Je coupe le “jus” à la multiprises, en attendant une autre combine, bios ou autre.

Bonne soirée
Bertrand

Salut

Problème résolu, enfin, quand j’éteins ce n’est plus sous tension.
Passer le jumper (USBPW1-4) de +5VSB à +5V. Bon maintenant, il faut que je regarde bien les réglages bios, pour les “trucs S1 S3”.
C’est rasoir ces machins là dans le bios, pas vraiment de doc “comprenible”.

Merci
Bonne soirée
Bertrand