All in One C4480 (HP) sur BOX SFR

Bonjour,

Pouvez vous me guider afin d’utiliser le scanner de mon hp C4480 branché en USB sur ma box?
L’impression ne pose pas de problème mais impossible de trouver le scanner et de le faire fonctionner.

A l’époque ou j’étais sous ubuntu, j’avais eu le même problème mais je ne sais plus par quelle manipulation j’étais parvenu a tout faire fonctionner.

J’ai tenter l’installe de HPLIP via le site HP mais pas mieux et je dirais même pire.

Je voudrais repartir à zéro avec vos conseils.
Supprimer tout ce qui ne sert à rien et refaire une installe propre pour que l’impression et le scanner fonctionne.
Je suis sur debian 6.0.7 squeeze

Merci à vous pour votre aide
Cyrille

Alors (n’étant pas français) je sais pas le rapport pc-modem-imprimante.

Mais si tu as une imprimante (avec scanner) via usb sur ordinateur:

• via le paquet “cups” tu peux l’installer/faire connaitre.
  • l’impression se fait par les logiciels utilisé, qui devront choisir automatiquement ou manuellement par toi l’imprimante réglé par cups
  • pour scanner, tu le peux via “xsane”.

Configurer via cups se fait via localhost:631 ou via ligne de commande (mais je sais pas les détails) fait une recherche.
Pour xsane, il fonctionne en root, mais il existe une méthode d’ajouter l’utilisateur à un groupe précis qui permet de l’utiliser en utilisateur normal (mais je sais plus quel groupe) fait une recherche.

Mon imprimante est connécté sur un port USB de mon modem.
je peux y acceder via l’ip 192.168.1.1 et donc imprimer

xsane ne detecte pas mon imprimante, juste ma webcam.

Pour info, je comprends pas trop mal l’anglais et l’espagnol au besoin

Via cups il me semble qu’on peut aussi ajouter une imprimante.

Sinon pour xsane: doc.ubuntu-fr.org/xsane#pour_uti … _en_reseau