Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum … et nouveau sous Linux … C’est au moins la 5ème fois que je m’y essaye pour abandonner ensuite, mais cette fois je suis décidé à faire marcher cette machine !
En fait, j’utilise un P3 1GHz avec 512 Mo de RAM pour monter un petit serveur NAS, qui contiendra Samba, SSH, Slimserver pour envoyer la musique vers une Logitech SqueezeBox, la question sera aurai-je besoin de Apache ?
Mais pour l’instant, j’ai installé une Debian ETCH minimale (sans environnement Desktop ni rien de plus), j’ai ajouté par apt-get install les applis suivantes :
mc
openssh-client openssh-server
lm-sensors (pour suivre la température du système)
hddtemp (pour suivre la tempé des HDD)
samba samba-common (pour les partages windows)
Et j’en suis à 349 Mo d’utilisés sur le disque. Mon but ultime étant d’en faire une image compressée pour booter depuis une compact flash, qui décompresse l’image dans un ramdisk, je voudrais savoir tout ce que je peux enlever de l’install que j’ai pour diminuer au strict minimum, enfin disons le plus possible, la taille occupée sur le disque !
J’ai beau chercher sur le net et sur le forum je ne trouve rien de bien fait pour m’expliquer comment parvenir à cette tâche !
Si quelqu’un a un tutoriel, des infos, un lien ou quoi que ce soit ce sera bienvenu !
Merci !!!