Allez, un peu de politique : Villepin 1er ministre ?

C’est ptet la seule place qui le ferait accepter de ne pas se présenter, avec une promesse de pouvoir “gouverner”, comme il l’entend ?

Bonjour,

Hum…

Et si dans l’affaire Clearstream il prend “cher”?
Nouveau remaniement ??? :smiley:

Remarque peut être que s’il acceptait, l’affaire Clearstream s’éteindrait dans la foulée, “par magie”.

A+

Je doute très franchement que Villepin croit une seule seconde que Sarko tienne sa promesse si tant est qu’il lui ai promis une telle chose. Et l’inverse est tout aussi vrai.

Les promesses, en politique… ça n’engage que ceux qui y croient et aucun des deux n’est naïf.

Enfin je suis pas sûr qu’être premier ministre sous l’aire Sarkozy soit vraiment gouverner.

[quote=“Blacksad”]Je doute très franchement que Villepin croit une seule seconde que Sarko tienne sa promesse si tant est qu’il lui ai promis une telle chose. Et l’inverse est tout aussi vrai.

Les promesses, en politique… ça n’engage que ceux qui y croient et aucun des deux n’est naïf.

Enfin je suis pas sûr qu’être premier ministre sous l’aire Sarkozy soit vraiment gouverner.[/quote]
Ben ce sont ptet les conditions que Villepin y met.
Et pourquoi pas, le placer en tête des sondages et le présenter comme celui qui a fait plier Sarko ?
Et puis, avec une vision encore plus lointaine, couper l’herbe sous le pied de COpé que Sarko déteste ?
J’ai toujours aimé la politique-fiction :slightly_smiling:

Une autre éventualité, encore plus fictive :
Villepin fait un beau score dans les sondages, avant les déclarations officielles de condidature.
Sarko n’y va pas et lui laisse la place.
Sa vengeance vis à vis de DSK qui ne joue pas le jeu arrangé il y a 3 ans (tu vas au fond monétaire et tu me laisses la place en France), est ainsi assouvie.
Le purgatoire pour Copé, ce qui le réjouit.
Un beau fauteuil, bien payé, sans rien foutre, au Conseil constitutionnel.
Villepin Président, avec 30 % au 1er tour, Borloo 1er ministre, Bayrou un gros ministère.
LaPen éliminée, DSK 20 %

EDIT :
Autre avantage pour Sarko : il sort la tête haute, pas “battu”.

Salut,

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin :royalty-king: 1er ministre, quand il l’a été, c’est quand même le gars qui a voulu casser le code du travail avec le Contrat nouvelles embauches .
Le CNE qui se substituait aux CDI et CDD ( période d’essai de 2 ans ! ) .
C’est le retrait de cette mesure qui a permis à Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa de passer au dessus de Dominique et prendre la direction de l’UMP .

Pour mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche

:laughing: le lapsus :laughing:

En voilà une qui mérite effectivement de changer de genre :stuck_out_tongue:

Sur le reste… Ben qui vivra verra (et votera), comme d’hab.

:laughing: le lapsus :laughing:

En voilà une qui mérite effectivement de changer de genre :stuck_out_tongue:

Sur le reste… Ben qui vivra verra (et votera), comme d’hab.[/quote]
Le fait est que le lapsus est super et “involontaire”, comme tout lapsus qui se respecte, quoi que …

@ Nono :
Je n’ai pas dit que c’était mon souhait, j’extrapole, c’est tout.
Je dis simplement, que c’est une possibilité qui n’est pas à exclure, point.

j’avais bien compris que ricardo parlait de Jean Marine le Pen.

[quote=“nono47”]Salut,

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin :royalty-king: 1er ministre, quand il l’a été, c’est quand même le gars qui a voulu casser le code du travail avec le Contrat nouvelles embauches .
Le CNE qui se substituait aux CDI et CDD ( période d’essai de 2 ans ! ) .
C’est le retrait de cette mesure qui a permis à Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa de passer au dessus de Dominique et prendre la direction de l’UMP .

Pour mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche[/quote]

Mise à part l’ascension de Sarkozy, je garde de très bons souvenirs de cette période,
Les universités étaient très vivantes et agréable à vivre.
J’ai l’impression qu’il n’y a que dans l’adversité que les choses bougent.

[blink]…sont tous a eliminer…[/blink]

'kay ‘kay am goin’ out loool

C’est la photo de ta copine que tu as mis en avatar ?

C’est le personnage principale de son prochain conte.

Salut,

Le Pen 24%, DSK 23%, dans un cas comme dans l’autre je vois mal Villepin utile :slightly_smiling:

Ça change tout, au contraire :
dans ton hypothèse, càd avec Sarko candidat battu = DSK Président
avec Villepin (30% au 1er tour) , à la place de Sarkozy, Villepin Président

pas la petite amie non , c’est une amie de tres longue date qui pose pour moi sur des projets artistiques tres provoc :wink:

Tu es photographe ?
En tous cas, pas vilaine la “Lolita”.

[quote=“ricardo”]Tu es photographe ?
En tous cas, pas vilaine la “Lolita”.[/quote]
Dis-moi, tu as des yeux de lynx Ricardo :wink:
Sur mon PC, l’avatar de Grhim est grand comme un timbre poste,
mais j’ai un faible pour le noir et blanc et j’ai bien l’impression que tu as raison.

Grhim, tu nous envoies la photo originale, que l’on puisse se rendre compte !

Et si elle peut tenir son numéro de téléphone visible sur la photo, c’est l’idéal.

Sur ce, si vous me cherchez, je suis dehors :mrgreen: :039

:011