Alors, ça dort ! allez, un peu de politique :-)

[quote=“MisterFreez”]T’es vachement manichéen comme gars.
Pense, crois, sais ce que tu veut, je trouve dommage que tu fasse des déductions 50 (à la noix) avec si peu de réflexion derrière.[/quote]
Oui, vachement !

Je savais que tu aimerais mon lien :005
Inutile de monter sur tes grands chevaux!
Quand tu creuse un peu tu tombe toujours sur du fumier :laughing:

Mais moi, les années Mitterand, je n’ai pas vu ça au travers des livres d’histoire… :wink:
Et je te prie (gentiment) de laisser la réflexion en dehors de ça, car tu n’as pas non plus brillé par la pertinence de tes remarques…

Tu dois faire partie de ceux qui pensent que les politiques sont animés de bonnes intentions, et que les livres d’histoires disent la vérité…

Et j’ajoute un smiley pour mettre un peu de légereté… :mrgreen:

Je n’aime pas les discussions politiques, et à chaque fois je regrette d’être intervenu… :arrow_right:

Tu as réussi à supporter le son de la bombarde dès le 1er essai, je te tire mon chapeau ! J’ai dû m’entraîner longtemps avant d’y parvenir. Et comme les Bérus semblent définitivement disparus…[/quote]
Ben en fait c’etait pas mon premier essai. Ca fait un moment que je connais, deja vu en concert aussi…

[quote=“antalgeek”]
Rhô ! Ne prends pas la mouche, je réponds effectivement parce que le sujet (à tendance trollesque) me plait. Le smiley aurait été judicieux mais je n’y pense pas toujours.[/quote]
C’est me faire un procès d’intention (je ne prends pas la mouche, je m’explique) que de penser que j’ouvre un fil seulement pour susciter un débat "chaud"
Wikipedia :

Ce fil a été créé parce que je me pose réellement la question de la succession de Sarko. Au vu des gamelles qu’il se prend, contrairement à ce que je pensais (mais pas “que j’espérais”) il y a encore 6 mois, je suis de plus en plus sûr qu’il ne sera pas réélu … s’il se présente, ce dont je ne suis pa certain.
[/parenrhèse Troll]

[quote=“antalgeek”]

Je suis trop jeune pour avoir connu cette époque alors tu me corrigeras si nécessaire mais l’icône De Gaulle, prise en référence à tout bout de chant par nos hommes politiques, de son vivant était quand même sacrément bousculée notamment pour sa tendance autoritaire.
Il devait même sacrément déchaîner les passions de mes aînés pour qu’un journal satirique titre : “Bal tragique à Colombey, un mort”[/quote]
Ose dire que ce n’était pas le plus grand Président, avec ses 1,93 m
Sarko lui passerait sous le bras tendu, sans se décoiffer :mrgreen:

[quote=“antalgeek”]
Je suis trop jeune pour avoir connu cette époque alors tu me corrigeras si nécessaire mais l’icône De Gaulle, prise en référence à tout bout de chant par nos hommes politiques, de son vivant était quand même sacrément bousculée notamment pour sa tendance autoritaire.
Il devait même sacrément déchaîner les passions de mes aînés pour qu’un journal satirique titre : “Bal tragique à Colombey, un mort”.[/quote]
Attention! Il faut être au courant de l’actualité de l’époque pour apprécier la morbidité du titre. A savoir que peu avant le décès de De Gaulle il y avait eu un drame dans une discothèque (Le 5-7); un incendie qui avait fait nombre de morts. Plus de 100 jeunes si je me souviens bien.

[quote=“Junichirô”][quote=“antalgeek”]
Il devait même sacrément déchaîner les passions de mes aînés pour qu’un journal satirique titre : “Bal tragique à Colombey, un mort”.[/quote]
Attention! Il faut être au courant de l’actualité de l’époque pour apprécier la morbidité du titre. A savoir que peu avant le décès de De Gaulle il y avait eu un drame dans une discothèque (Le 5-7); un incendie qui avait fait nombre de morts. Plus de 100 jeunes si je me souviens bien.[/quote]
Exact ! puis Charlie ne faisait pas dans la dentelle :mrgreen:

[quote=“Junichirô”][quote=“antalgeek”]
Attention! Il faut être au courant de l’actualité de l’époque pour apprécier la morbidité du titre. A savoir que peu avant le décès de De Gaulle il y avait eu un drame dans une discothèque (Le 5-7); un incendie qui avait fait nombre de morts. Plus de 100 jeunes si je me souviens bien.[/quote]
Oui en effet je connaissais cet élément. C’est justement ce rapprochement qui en dit long sur l’état d’une partie de l’opinion publique dans la fin des années De Gaulle…même si Charlie Hebdo y allait fort.

Bref, pour en revenir au sujet, je ne vois pas notre prince président abdiquer. Trop accroché au pouvoir et même si cela pourrait être plaisant de le voir tout péteux la crise politique serait trop grave pour que ça me plaise.

Oui pis le fiston est pas encore prêt pour prendre la succession alors… il va peut être même faire 5 ans de plus.

[quote=“ricardo”]
Exact ! puis Charlie ne faisait pas dans la dentelle :mrgreen:[/quote]
D’ailleurs Val n’a pas perdu ses bonnes habitudes “de ne pas faire dans la dentelle”…
bakchich.info/L-humour-Franc … 11197.html
…il a juste retourner sa chemise “en dentelle” :smiling_imp:

[quote=“antalgeek”]…
Bref, pour en revenir au sujet, je ne vois pas notre prince président abdiquer. Trop accroché au pouvoir et même si cela pourrait être plaisant de le voir tout péteux la crise politique serait trop grave pour que ça me plaise.[/quote]
Même Chirac en 97 avec sa dissolution foirée de l’assemblée nationale n’est pas parti, alors… :mrgreen:
Pas plus que ses chers “bons” conseillers d’ailleurs (de Villepin, Denis, Ulrich, Albanel…).

[quote=“sebiseb”][quote=“ricardo”]
D’ailleurs Val n’a pas perdu ses bonnes habitudes “de ne pas faire dans la dentelle”…
…il a juste retourner sa chemise “en dentelle” :smiling_imp:[/quote]
Val n’a rien à voir avec le Charlie de cette époque! Y-en a marre de lui voir attribuer des lauriers qu’il n’a pas.

J’ai souvent entendu cette remarque de la part des lecteurs du premier Charlie Hebdo. Il faudra que je jette un coup d’oeil dans les archive du tonton un de ces jours pour me faire une idée.

[quote=“Junichirô”][quote=“sebiseb”][quote=“ricardo”]
…il a juste retourner sa chemise “en dentelle” :smiling_imp:[/quote]
Val n’a rien à voir avec le Charlie de cette époque! Y-en a marre de lui voir attribuer des lauriers qu’il n’a pas.[/quote]
C’est vrai. Mais je ne lui attribue rien, c’est lui qui a cru bon de reprendre ce canard qui avait ce genre de Une historique et qu’il n’a visiblement pas été capable d’assumer !