Alors, ça dort ! allez, un peu de politique :-)

1/ Que pensez-vous d’une possibilité d’échéances présidentielles avancées ?
Je ne me souviens pas avoir vu autant d’affaires sur le dos d’un Président, deux ans avant l’échéance électorale.
Il est courant de remuer la merde dans les six derniers mois mais là …
2/ Ne pensez-vous pas que les socialistes devraient avancer la date du choix de leur candidat, s’ils veulent être prêts ?
3/ DSK / Marine au second tour, possible dilemme pour l’EG ?
(Je précise que mon candidat favori était déjà DSK en 2007, si les encartés en avaient décidé ainsi :083 )

5 ans pour mettre en place un programme, c’est déjà court, si les gouvernement ne font même pas 5 ans c’est qu’il y’a un problème de fonctionnement (on en est à combien de remaniement, 5/6/7 ?)

Il est complètement aberrant d’élire un président, on devrait commencer par élire les députés. L’important devient l’homme (ou la femme) et non le programme avec le système actuel.

Pas vraiment, les gouvernement font toujours les réformes qui fachent bien avant les élections et finissent en mode soft. Jusqu’à présent ça fonctionne puisqu’il n’y a plus d’alternance. Les gens oublient vite et les média ne font pas leur travail de rappel/bilan.

Tu laisses entendre que le PS est la seule alternative envisageable à l’UMP, ce qui montre à nouveau un problème de fonctionnement dans la nomination des responsables politique.

Je ne pense pas que Marine Le Pen puisse rassembler autant que son pére, je pense que son retrait de la politique nationale va peu à peu marquer la fin du FN.

[quote=“ricardo”]…
DSK[/quote]

C’est vrai qu’il n’a pas de casseroles au cul lui… :005 :005 :005

Y’a qu’a taper DSK + affaires dans Google… 210.000 résultats :mrgreen:

youtube.com/watch?v=-SSFIODiFRQ :mrgreen:

youtube.com/watch?v=-SSFIODiFRQ :mrgreen:[/quote]

Quant à Mitterand, il n’était même pas Président qu’il avait déjà un lourd passé de menteur, de tricheur…
fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l’Observatoire
Mais il a su museler la presse… pas ses successeurs :mrgreen:

[quote=“Blacksad”]
Je ne pense pas que Marine Le Pen puisse rassembler autant que son pére, je pense que son retrait de la politique nationale va peu à peu marquer la fin du FN.[/quote]

J’aimerais te croire, mais à mon avis c’est un doux rêve !

[quote=“ricardo”]1/ Que pensez-vous d’une possibilité d’échéances présidentielles avancées ?
Je ne me souviens pas avoir vu autant d’affaires sur le dos d’un Président, deux ans avant l’échéance électorale.
Il est courant de remuer la merde dans les six derniers mois mais là …
[/quote]
Faut pas rêver des vacheries sur les hommes politiques sortent tous les jours et ils ne démissionnent pas pour autant, surtout un président. De plus ça serait une grave crise politique en France, déjà qu’on est pas les champions de la prise de décision difficile mais là ça serait terrible.

Comment veux-tu qu’ils se mettent d’accord sans un personnage d’envergure. Je ne vois pas du tout DSK comme un personnage d’envergure mais plutôt comme un malin qui louvoie et qui navigue à vue incapable d’afficher ses idées clairement.
Je préfère encore un homme de droite plutôt qu’un pseudo de gauche qui cotise au PS parce qu’il faut bien être inscrit quelque part.
De toute façon un DSK ferait la même politique qu’un ump-iste.

(ça va je nourris bien le troll ?)

[quote=“Blacksad”]
Tu laisses entendre que le PS est la seule alternative envisageable à l’UMP, ce qui montre à nouveau un problème de fonctionnement dans la nomination des responsables politique.[/quote]
Les seuls partis ayant un programme de gouvernement et acceptant d’y aller sont l’UMP, les Verts, le PS. Les autres partis ne se présentent que comme une force d’appoint/aiguillon ou bien un vote protestataire.

[quote=“antalgeek”]
Faut pas rêver des vacheries sur les hommes politiques sortent tous les jours et ils ne démissionnent pas pour autant, surtout un président. De plus ça serait une grave crise politique en France, déjà qu’on est pas les champions de la prise de décision difficile mais là ça serait terrible.[/quote]

C’est oublier le plus grand Pésident que la France ait jamais eu, De Gaulle.

Ça c’est évident, mais crois-tu que l’on puisse obtenir une majorité avec 10 % des électeurs ?
Si on veut la fin, il faut s’en donner les moyens. Il est actuellement le seul à pouvoir prendre le pouvoir à Sarko. Ce dernier ne s’y est d’ailleurs pas trompé en l’envoyant aux States.

Et c’est bien pour ça que je pense à l’éventualité de Marine au second tour. Nombre d’électeurs dont le coeur bat à gauche, sont en fait très proche, bien qu’ils s’en défendent, de ses idées.
Combien voteront pour Marine Le Pen (dans l’isoloir, on fait ce qu’on veut, sorti de l’isoloir, on dit ce qu’on veut), justement parce qu’ils rejettent ET Sarko, ET DSK.

Personne ne t’oblige à répondre, si tu le fais, c’est que ça te convient. Le terme “troll” me semble être péjoratif, je ne sais pas pourquoi, surtout quand il n’est pas accompagné d’un smiley.

Rhô ! Ne prends pas la mouche, je réponds effectivement parce que le sujet (à tendance trollesque) me plait. Le smiley aurait été judicieux mais je n’y pense pas toujours.

Je suis trop jeune pour avoir connu cette époque alors tu me corrigeras si nécessaire mais l’icône De Gaulle, prise en référence à tout bout de chant par nos hommes politiques, de son vivant était quand même sacrément bousculée notamment pour sa tendance autoritaire.
Il devait même sacrément déchaîner les passions de mes aînés pour qu’un journal satirique titre : “Bal tragique à Colombey, un mort”

En effet c’est peut-être le moins mauvais.

Concernant une résurrection du FN je suis moins d’accord, il reste deux ans avant l’élection (normalement) et nos amis ump-istes sont tout à fait capables de nous refaire le coup de 2007 et de rafler les voix d’extrême droite.

Pour lutter (il faut ?) contre la torpeur estivale, j’ai une autre solution :
http://www.myspace.com/lesramoneursdemenhirs
Mais attention à vos oreilles, c’est du lourd ! :020

Pour lutter (il faut ?) contre la torpeur estivale, j’ai une autre solution :
http://www.myspace.com/lesramoneursdemenhirs
Mais attention à vos oreilles, c’est du lourd ! :020[/quote]
Huuuuu ca envoi le steak ton truc ! :041 :041 :041

Essayons d’oublier que c’est lui qui l’a libérer. Si non ça pourrait limiter le sucre qu’on lui casserais sur le dos.

[quote]1/ Que pensez-vous d’une possibilité d’échéances présidentielles avancées ?
Je ne me souviens pas avoir vu autant d’affaires sur le dos d’un Président, deux ans avant l’échéance électorale.
Il est courant de remuer la merde dans les six derniers mois mais là …[/quote]
Si nos politiques étaient honnêtes, Wœrth a minima démissionnerait pour faire rapidement toute la lumière sur L’AFFAIRE !
Si Sarkozy a vraiment reçu des enveloppes, alors l’élection devrait être annulée ? Dommage que les réformes qu’il a signées ne le soient pas ?
Ça serait vraiment très drôle (l’hyper président) qu’il tombe (l’hyper chute - tout se tient) de cette manière, je plains juste les psychiatres qui le ramasseront sans doute à la petite cuillère - un sans doute un exil, loin, très loin… de la france, à Saint-Hélène ou à Saint-Barth !?

Les socialistes ne seront jamais prêts…

[quote]3/ DSK / Marine au second tour, possible dilemme pour l’EG ?
(Je précise que mon candidat favori était déjà DSK en 2007, si les encartés en avaient décidé ainsi :083 )[/quote]
DSK je ne sais pas, cela impliquerait qu’il démissionne en urgence du FMI !? Cependant, un second tour PS/FN au second tour serait plus que probable au cas où Sarkozy serait destitué.

Pour lutter (il faut ?) contre la torpeur estivale, j’ai une autre solution :
http://www.myspace.com/lesramoneursdemenhirs
Mais attention à vos oreilles, c’est du lourd ! :020[/quote]
Oh, du lourd, n’exagerons rien. Pis ce n’est jamais que du Berurier Noir (c’est le meme guitariste) a la sauce bretonne et en moins bien. Bon, apres les gouts, les couleurs, tout ca…

Essayons d’oublier que c’est lui qui l’a libérer. Si non ça pourrait limiter le sucre qu’on lui casserais sur le dos.[/quote]

Oh oh, pauvre François… :005
A part (partiellement) privatiser les radios en 82, il à libéré quoi ?

Bon aller, pour te faire plaisir, puisque tu l’aime bien : agoravox.fr/actualites/polit … e-de-71019 :064

Pour lutter (il faut ?) contre la torpeur estivale, j’ai une autre solution :
http://www.myspace.com/lesramoneursdemenhirs
Mais attention à vos oreilles, c’est du lourd ! :020[/quote]
Oh, du lourd, n’exagerons rien. Pis ce n’est jamais que du Berurier Noir (c’est le meme guitariste) a la sauce bretonne et en moins bien. Bon, apres les gouts, les couleurs, tout ca…[/quote]
Tu rigoles ! Je ne peux m’arrêter de danser depuis des heures :026 :026 :026

Tu as réussi à supporter le son de la bombarde dès le 1er essai, je te tire mon chapeau ! J’ai dû m’entraîner longtemps avant d’y parvenir. Et comme les Bérus semblent définitivement disparus…

On est quand même bien loin d’Alan Stivell. Là, au moins on voit bien que la Bretagne est un pays de granit.

Idéal pour se lancer dans une chorégraphie sauvage, pieds nus au milieu de la cuisine. :smiley:

Essayons d’oublier que c’est lui qui l’a libérer. Si non ça pourrait limiter le sucre qu’on lui casserais sur le dos.[/quote]

Oh oh, pauvre François… :005
A part (partiellement) privatiser les radios en 82, il à libéré quoi ?

Bon aller, pour te faire plaisir, puisque tu l’aime bien : agoravox.fr/actualites/polit … e-de-71019 :064[/quote]
T’es vachement manichéen comme gars.
Pense, crois, sais ce que tu veut, je trouve dommage que tu fasse des déductions 50 (à la noix) avec si peu de réflexion derrière.

[quote=“ricardo”]1/ Que pensez-vous d’une possibilité d’échéances présidentielles avancées ?
Je ne me souviens pas avoir vu autant d’affaires sur le dos d’un Président, deux ans avant l’échéance électorale.
Il est courant de remuer la merde dans les six derniers mois mais là …
2/ Ne pensez-vous pas que les socialistes devraient avancer la date du choix de leur candidat, s’ils veulent être prêts ?
3/ DSK / Marine au second tour, possible dilemme pour l’EG ?
(Je précise que mon candidat favori était déjà DSK en 2007, si les encartés en avaient décidé ainsi :083 )[/quote]

1/ Je trouve dingue qu’un président avec une telle cote de popularité soit encore en place. Je ne pense pas qu’il cédera pour autant sauf si on fait la preuve qu’il est directement impliqué dans l’affaire Woerth.

2-3/ La gauche est morte. Plus aucun n’est “présidenciable” pour moi sauf peut être Martine encore que… Ils ont toujours cette image de “ratés de la politique” sur le front. Si longtemps en tête d’affiche, et pourtant sans la moindre réussite ci ce n’est celles qu’ils doivent aux échecs de la droite elle même.