Pour en revenir au PS, en dehors de ma tristesse et de mon écœurement, sentiments qui doivent être partagés par nombre de nos concitoyens, je suis quand m^ étonné du peu de sérieux ds le dépouillement des bulletins de vote.
Je n’ai jamais assisté à un vote de parti politique mais à des votes de fédérations associatives et à des votes nationaux, si.
Que ce soit ds les premiers ou ds les seconds, je n’ai jamais eu de contestations car les dépuoillements étaient irréprochables puisque contrôlés et “cochés” par des représentants des deux bords (deux pour les finales).
Qu’en était-il de la manière de dépouillement pour ce vote PS
comment s’est-il pratiqué 
Quand on voit le nombre, non pas de contestations mais d’“erreurs” reconnues, et ce pour les deux parties, on tombe sur le cul.
Comment est-il possible de recompter et de trouver un rslt différent du rslt envoyé aux instances officielles le soir du vote 
Y-a-t-il, comme lors des élections nationales, les listes sur lesquelles les scrutateurs tracent une croix et annoncent à haute et intelligible voix le nombre ds la ligne 
S’il n’y a pas concordance, on “répare” aussitôt et on ne repart pas tant que l’accord des deux bords n’est pas absolu.
Ça n’évitera pas, bien sûr, les bulletins ds les chaussettes mais encore faut-il que lesdits bulletins ajoutés ne viennent pas modifier le nombre total des électeurs.
J’aimerais des explications de la part de ceux qui ont déjà assisté à ce genre de dépouillement.
EDIT :
Qu’est-il fait des bulletins, une fois le comptage effectué 
Sont-ils placés ds une enveloppe scellées comme pour les nationales 
).
mais inutile d’en rajouter car en fait, ça décrédibilise tout ceux qui, comme moi, estiment que voter est non seulement un droit mais aussi un devoir. C’est apporter de l’eau au moulin des anti tout.