Alors celle là est bien bonne:

M Escalation ce n’est pas gentil !

[quote=“Zaphod”][quote]
Sauf que si il est évident que la voiture a un prix réel, c’est beaucoup plus dur pour un logiciel. Vendre du service ne me choque pas. Le libre a tout à gagner à montrer qu’il est économiquement viable et ça passe par la vente des services qui paye le développement. Le problème n’est pas de monnayer un service, c’est d’obliger à l’utilisation d’un service dans un contexte précis et souvent définitif. Tout est dans cette obligation![/quote]
Que mon plombier me vende le service de réparer une fuite chez moi je le conçois.
Qu’on me vende le service de consulter mon compte en banque à distance, alors que cela fait faire des économies et gagner du temps à ma banque j’ai plus d emal[/quote]
Attention, tu rémunère la banque en laissant l’argent chez eux, ce n’est pas un service gratuit qu’il te rende…

Prend octave ou scilab, sinon tu vois bien que ce qui te donne du mal c’est faire tourner matlab sur ta machine. Que tu doives payer pour que matlab (que tu ne payerais pas) tourne sur ta machine ne serait pas scandaleux. Tu rejoins ce que je dis.

[quote]
Prend octave ou scilab, sinon tu vois bien que ce qui te donne du mal c’est faire tourner matlab sur ta machine. Que tu doives payer pour que matlab (que tu ne payerais pas) tourne sur ta machine ne serait pas scandaleux. Tu rejoins ce que je dis.[/quote]
hé hé j’utilise déjà Scilab avec bonheur 8) Par contre au niveau des collègues ça ne passe pas et c’est moi qui suis responsable de matlab (à mon avis c’est du harcèlement) :cry:

In response to the Microsoft and Novell announcement on November 2, 2006:
redhat.com/promo/believe/

[quote=“BorisTheButcher”]In response to the Microsoft and Novell announcement on November 2, 2006:
redhat.com/promo/believe/[/quote]Ouais.
Dés le début, ça m’irrite:

[quote]In response to the Microsoft and Novell announcement on November 2, 2006:
We believe…

It was inevitable. The best technology has been acknowledged.

The relentless march of open source is shaking up the industry by freeing customers from proprietary lock-in and lack of choice. [/quote]Ils parlent un peu du libre, mais on sent trop le bizness derrière. :cry:

Ah oui c’est sûr redhat c’est une entreprise, c’est pas comparable avec debian. Mais sans redhat, linux aurait pas autant avancé à mon avis… il y a quelques années quand j’ai commencé a part redhat et bsd y avait pas grand chose qui marchait vraimment.

C’est vrai. Mais la logique de fermeture qui est venue avec la taille croissante du bousin et sa financiarisation n’en est pas plus acceptable: qu’ont ils produit depuis rpm ?

rien: du lissage du boulot des autres qu’ils intègrent dans leurs OS quasi fermés.
Je les ai suivi jusqu’à la 7.3, que j’ai conservé comme base jusqu’à la sortie de la fedora (jamais testé les version suivantes plus d’une semaine sans pb), et je les ai lâché quand leur systême d’update rpm a fermé (au profit d’urpmi ? ).

Fin bon. Tout ce que j’ai à dire, c’est merci pour avant, et allez vous faire bouffer au NASDAQ, je m’en fout. :wink:

[quote=“mattbis”]C’est vrai. Mais la logique de fermeture qui est venue avec la taille croissante du bousin et sa financiarisation n’en est pas plus acceptable: qu’ont ils produit depuis rpm ?

rien: du lissage du boulot des autres qu’ils intègrent dans leurs OS quasi fermés.
Je les ai suivi jusqu’à la 7.3, que j’ai conservé comme base jusqu’à la sortie de la fedora (jamais testé les version suivantes plus d’une semaine sans pb), et je les ai lâché quand leur systême d’update rpm a fermé (au profit d’urpmi ? ).

Fin bon. Tout ce que j’ai à dire, c’est merci pour avant, et allez vous faire bouffer au NASDAQ, je m’en fout. :wink:[/quote]

EH! le nouveau un peut de calme, on t’as reconnu! :laughing:

[quote=“mattbis”]C’est vrai. Mais la logique de fermeture qui est venue avec la taille croissante du bousin et sa financiarisation n’en est pas plus acceptable: qu’ont ils produit depuis rpm ?

rien: du lissage du boulot des autres qu’ils intègrent dans leurs OS quasi fermés.
Je les ai suivi jusqu’à la 7.3, que j’ai conservé comme base jusqu’à la sortie de la fedora (jamais testé les version suivantes plus d’une semaine sans pb), et je les ai lâché quand leur systême d’update rpm a fermé (au profit d’urpmi ? ).

Fin bon. Tout ce que j’ai à dire, c’est merci pour avant, et allez vous faire bouffer au NASDAQ, je m’en fout. :wink:[/quote]

Prends fedora si tu veux pas payer, c’est clair. Tu n’auras pas de support.
Et sinon il n’y a rien de fermé… faut un peu nuancer quand meme. Fedora et debian sont les plus extremistes au niveau respect de licence que je connaissent. On dirait que tu compares a macosX là.
Le système de paquetage n’est pas le même que sous debian (en meme temps debian a le plus puissant donc vite faite la comparaison…) mais ca fonctionne, j’ai un très bon pote qui fait des paquetages fedora et il s’en sort bien.
Bon après, quand on voit les problèmes de la fedora core 6 au niveau de rpm même (segfault and co), on a peur. Disons qu’ils se sont dépéchés de la sortir faut pas s’etonner…
J’ai laché la redhat à la 9, je crois que c’etait la pire qu’ils aient jamais sorti.
Mais pour moi redhat c’est commercial, fedora c’est communautaire.

ben voila on commence à se découvrir de tout voiles:

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32859-ballmer-suse-linux.htm?vc=1

une autre tournure de phrase :slightly_smiling:

http://www.generation-nt.com/actualites/21194/microsoft-linux-ballmer-licences/

Fist Fuck a la Playa ! (Si j’ose dire) Il y a le feu dans la maison du libre !!!
Ceci dit on pourrait aussi demander à M$ ce qu’il en est des technologies du libre qu’ils ont implantés dans leurs logiciels … sauf que le libre est libre !
:angry:
L’ultralibéralisme tombe le masque, place à l’esclavagisme consumériste !!! :imp:

ha non ! BG et M$ ont eu peur quand ils ont vu que nos députés allaient se servir de linux !
http://linuxfr.org/2006/11/23/21674.html

fsfeurope.org/projects/gplv3 … transcript

J’ai pas le courage de lire…

[quote=“BorisTheButcher”]http://www.fsfeurope.org/projects/gplv3/tokyo-rms-transcript
J’ai pas le courage de lire…[/quote]
alors j’ai lu, et fondamentalement, c’est plus une version 2.X corrigeant des bugs qu’une "major release"
Sinon, sur l’accord linux/novell RMS considère que c’est compatible avec la GPL v2, mais prévoit maintenant d’intègrer dans la v3 de quoi interdire le genre de Deal Novell/MS:
generation-nt.com/actualites … ence-gpl-2
linux-watch.com/news/NS3940699940.html