Alors les enseignants, contents des scores ?

Les résultats de vos élèves vous ont satisfait ?
de bonnes réussites aux exams ?

Salut,

Sachant qu’il est possible d’avoir plus de 20 (une élève), ils ne seront contents que quand le score seras de 101 % :slightly_smiling:

Ça a toujours été possible d’avoir plus de 20 à cause des options.

Si c’est pour mes élèves à moi, oui ils ont cartonnés cette année.

Je suppose qu’on doit tirer une certaine fierté de la réussite de ses élèves.
En tous cas, bravo à ceux dont c’est le cas.

En bep ; 75% chez moi !
Y a pas de fierté ou pas à avoir. Il faut plutôt s’interroger sur la pertinence réelle de ses résultats.

bip

[quote=“sebiseb”]En bep ; 75% chez moi !
Y a pas de fierté ou pas à avoir. Il faut plutôt s’interroger sur la pertinence réelle de ses résultats.[/quote]
Je trouve, moi, qu’il n’y a aucune honte à être fier de penser avoir bien fait son boulot, et justifié de se réjouir des résultats.

Bien sûr qu’il y a des classes à 100% de Bac. Certaines classes de lycées dits «bons» (comprendre à recrutement sans pbm (H IV, LLG, Pierre de Fermat, Du Parc, etc) ou bien faisant des classes de niveau) d’une part et des lycées privés soit dans le même cas, soit interdisant à des élèves de se présenter en tant qu’élève de l’établissement (le plus courant). Sur 40 élèves, 25 sont présentés au nom de l’établissement, les autres passent en candidat libre. L’établissement a 100%

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]En bep ; 75% chez moi !
Y a pas de fierté ou pas à avoir. Il faut plutôt s’interroger sur la pertinence réelle de ses résultats.[/quote]
Je trouve, moi, qu’il n’y a aucune honte à être fier de penser avoir bien fait son boulot, et justifié de se réjouir des résultats.[/quote]
Justement la réussite de ses élèves ne se résume pas au fait que le(s) prof(s) ai(ont) bien fait leur boulot. Il y a pas mal de facteurs comme indiqués si dessous qui entre en ligne d’appréciation ;

  • Le niveau d’entrée des élèves,
  • Le nombre d’élèves par classe,
  • Les moyens mis à disposition des élèves et des enseignants,
  • La politique disciplinaire de l’établissement (s’il y a une bonne gestion des conflits, une aide et un soutien de la direction vis à vis des enseignants ayant des classes difficiles, …) - Bref, l’ambiance de classe…
  • Sans compter le niveau “objectif” de l’examen !

Pour ma part, il n’y a pas eu de surprises ; ceux qui ont été reçu étaient ceux qui avaient fait une année correcte du point de vue de leurs résultats, ceux qui ont été refusé avaient des difficultés qu’ils n’ont pas réussi à surmonter (et que l’on n’a pas réussi à leur faire surmonter dirons les esprits chagrins).