Alsa choose output

Bonjour,
J’aimerai creer un script simple permettant de swicher de mes hauts parleurs (quand ma copine n’est pas la), a mon casque (lorsqu’elle est la).
Alsa me repère bien les deux sorties, mais maintenant, je ne sais pas comment faire pour qu’il m’envoie le son de n’importe quelle programme sur la sortie casque plutot que sur la sortie de mes hauts parleurs.

Quelqu’un a une idée?

bonjour

amixer set Master toggle

edit: amixer scontrols avant pour avoir le nom (ici Master dans mon cas)

Merci de ta réponse, mais:

lorsque je lance

amixer scontrol

il m’affiche directement ma webcam.

je change vers la carte 1 et voici la sortie:

$ amixer -c 1 Simple mixer control 'Master',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Mono Limits: Playback 0 - 31 Mono: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Simple mixer control 'Headphone',0 Capabilities: pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Mono: Front Left: Playback [on] Front Right: Playback [on] Simple mixer control 'PCM',0 Capabilities: pvolume penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 255 Mono: Front Left: Playback 255 [100%] [0.00dB] Front Right: Playback 255 [100%] [0.00dB] Simple mixer control 'Front',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 25 [81%] [-9.00dB] [on] Front Right: Playback 25 [81%] [-9.00dB] [on] Simple mixer control 'Front Mic',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Simple mixer control 'Front Mic Boost',0 Capabilities: volume penum Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: 0 - 3 Front Left: 0 [0%] Front Right: 0 [0%] Simple mixer control 'Surround',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Front Right: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Simple mixer control 'Center',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Mono Limits: Playback 0 - 31 Mono: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Simple mixer control 'LFE',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Mono Limits: Playback 0 - 31 Mono: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Simple mixer control 'Side',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Front Right: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on] Simple mixer control 'Line',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Simple mixer control 'Mic',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Simple mixer control 'Mic Boost',0 Capabilities: volume penum Playback channels: Front Left - Front Right Capture channels: Front Left - Front Right Limits: 0 - 3 Front Left: 0 [0%] Front Right: 0 [0%] Simple mixer control 'IEC958',0 Capabilities: pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Mono Mono: Playback [off] Simple mixer control 'IEC958 Default PCM',0 Capabilities: pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Mono Mono: Playback [on] Simple mixer control 'Beep',0 Capabilities: pvolume pswitch penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 31 Mono: Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off] Simple mixer control 'Capture',0 Capabilities: cvolume cswitch penum Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 31 Front Left: Capture 0 [0%] [-16.50dB] [on] Front Right: Capture 0 [0%] [-16.50dB] [on] Simple mixer control 'Capture',1 Capabilities: cvolume cswitch penum Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 31 Front Left: Capture 0 [0%] [-16.50dB] [on] Front Right: Capture 0 [0%] [-16.50dB] [on] Simple mixer control 'Input Source',0 Capabilities: cenum Items: 'Mic' 'Front Mic' 'Line' Item0: 'Mic' Simple mixer control 'Input Source',1 Capabilities: cenum Items: 'Mic' 'Front Mic' 'Line' Item0: 'Mic'

A priori, les hauts parleurs sont donc en Master de la carte 1.

Je lance alors

$ amixer set Master toggle amixer: Unable to find simple control 'Master',0
et biensur, si je lance

$ amixer scontrols
Il me renvoi sur la webcam…

:013

Qu’est-ce qui ne va pas?

Est ce qu’une GUI comme kmix te propose un réglage de niveau sonore indépendant pour le casque et les HP ?

peut être
amixer -c 1 amixer scontrols
amixer -c 1 set Master toggle

edit: sonon repasser ta carte son en 0 et la carte son de ta webcam en 1
Il ya des tutos sur le forum (il me semble)
cat /proc/asound/cards

:041

Merci beaucoup, ca marche!