[ALSA-DEBIAN] Probleme de frequence du son

salut a tous,
tout dabors je voulait remercier MaTtoToP pour ca reponce sur ma question, j ai passer l apres midi a m en servir (je l ai meme imprimimer lol)
donc merci beaucoup champion :>

vers 16h cet aprem midi, j avait a peut pres gagner mon pari de faire un machine stable pour jouer a mes jeux favori sous linux.
il ne me manquais plus qu une seule chose; le son ^^

j ai donc regarder mon matos et fouiller dans mes cartes de rechanges et j’ai finalement trouver une sound blaster 24bits qui trainer…

j’ai donc regarder les drivers, alsa m a plus (bien pour les jeux d’apres ce que j’ai lu).
j’ai un kernel 2.4, une ac97 on board et une sound blaster, apres avoir poster ce message je compte rebooter, aller dans le bios et virer ac97 pour eviter tout conflit (je pense que cela lui fera du bien).

j’ai donc tout compiler en manuel comme un grand avec la version 1.0.9, j’ai bien fait gaffe a prendre les meme version pour les utils,lesdrivers,etc…

je l’ai ensuite configurer avec la commande “alsaconf”, tout passe nikel,je lance un mp3, nikel. :astonished:)

le probleme c’est sur les jeu, diablo 2 par exemple:voila l erreur quand mon cursor passe sur le lien “installer diablo2” dans le prog d’install:

j’ai aussi remarquer que le son se lance lorsque je lit un mp3, mais lorsque je ferme l aplication, il y a tjr un bruit de fond (genre parasite) dans les enceintes :confused:

si quelqu un pouvait m aider plz :slightly_smiling: , j’ai chercher un peu sur le net mais je n’ai trouver personne qui ai eu le meme message (du moins je ne sait pas koi taper dans google…)

up,
personne n’a une idee ?

tu lances l’install sous wine ?
tu as essayé de passer par arts:
artsdsp -m wine install.exe

non c’est sous cedega mais je croit que je vait essayer d installer mes jeux avec la derniere cvswine, cedega a l’air bien bloquer pour la version cvs (fait expres ?? )